Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Journée de l’excellence : Kandia Camara appelle à suivre l’exemple du Sud-Comoé
Publié le dimanche 25 juin 2017  |  AIP
Education
© Abidjan.net par PR
Education : présentation du programme "C ton droit " visant à sensibiliser à la scolarisation de tous les enfants Ivoiriens.
Abidjan le vendredi 16 juin 2017. Le Lycée international Jean-Mermoz a présenté à la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, le résultat d’un travail collaboratif avec des lycées d`Abidjan portant sur le thème « C ton droit » visant pour promouvoir et sensibiliser à la scolarisation de tous les enfants ivoiriens.
Comment


Grand-Bassam - Le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Mme Kandia Camara a appelé les enseignants à suivre l'exemple de la région du Sud-Comoé qui selon elle est soucieuse de la formation de sa jeunesse.

« Après cette deuxième journée, je citerai désormais votre exemple car je tire de votre dévouement une satisfaction qui n’a rien d’usurpé avec un taux de réussite de 83,23% contre 88,60% au CEPE cette année scolaire au plan national », a indiqué Kandia Camara, lors de la journée régionale de l’excellence et du mérite dénommée «Sud Comoé mérite».

Elle a également lancé un appel à la communauté éducative. « Je vous invite au dialogue constructif, notre sacerdoce requiert un sens moral inattaquable. Ecoutons-nous sans défiance ni animosité», a-t-elle déclaré.

De nombreuses récompenses comprenant des kits scolaires, des vélos, des trophées, des diplômes et des numéraires ont été remises aux meilleurs élèves, enseignants et structures d’encadrement des quatre départements (Aboisso, Adiaké, Bonoua, et Grand-Bassam) que compose la DRENETFP d’Aboisso pour leurs performances scolaires.

Le président du Conseil régional du sud Comoé Aka Aouelé, parrain de cette cérémonie, a salué le leader ship gagnant de la ministre.

ko/ena/kam
Commentaires


Comment