Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des victimes des inondations de Tiassalé non satisfaites des actions du gouvernement
Publié le dimanche 2 juillet 2017  |  AIP
La
© Ministères par DR
La Ministre Mariatou Koné au secours des victimes de Dania
Dania a accueilli ce lundi 15 février 2016, la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes Mariatou Koné
Comment


Tiassalé - De nombreuses personnes se réclamant victimes ou parents de victimes ont bruyamment exprimé leur mécontentement lors de la cérémonie de compassion organisée à leur intention par la ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité au nom du gouvernement, le Pr Mariatou Koné, vendredi à la salle des réunions de la sous-préfecture de Tiassalé.

Individuellement ou par petits groupes, ces hommes et femmes affirmaient que leurs attentes ont été déçues, certains parmi eux s’attendaient à des solutions ou des promesses de solutions à la question de la canalisation de l’eau plutôt qu’à des vivres ou des numéraires.

Pour Simplice Kouadio, par exemple, "les pluies ne sont pas encore terminées et il faut s’attendre à d’autres victimes si rien n’est fait pour régler la question de la circulation de l’eau".

Par ailleurs, un groupe de femmes affirment avoir perdu leurs maisons et leurs noms ne figurent pas sur la liste des victimes alors qu’elles avaient été enregistrées.

Au-delà de ce mécontentement, il faut dire que la ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité a été très claire en disant d’entrée de jeu que ce qu’elle apportait, n’était qu’un geste de solidarité du gouvernement. Elle a aussi ajouté que cela ne pourra pas remplacer les pertes subies.

Les sites à risques sont nombreux dans une zone géographique naturellement marécageuses comme Tiassalé et N’Douci, note-t-on.

KD/kp
Commentaires


Comment