Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de la femme: La Ministre Mariatou Koné invite les femmes de Côte d’Ivoire à s’unir pour relever les défis de l’autonomisation
Publié le samedi 15 juillet 2017  |  Ministères
Comment


La Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a échangé, le 13 juillet 2017, a Abidjan avec l’ensemble des organisations féminines venues de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des actions de proximité pour la valorisation et l’autonomisation des femmes, avait pour objectif de les écouter et échanger avec elles afin de trouver des réponses à leurs attentes et préoccupations.

Durant trois heures, les femmes se sont exprimées sur divers points et préoccupations. Elles ont fait des contributions et des suggestions. Cette rencontre, empreinte de convivialité, n’a laisse personne indifférent.

Heureuse d’avoir échangé avec les femmes issues de toutes les couches socioprofessionnelles, Mme le Ministre a situé l’enjeu de ladite rencontre, indiquant que les défis à relever pour parvenir à l’autonomisation de la femme sont immenses. C’est pourquoi, elle inscrit ses actions dans une approche participative et inclusive.

Poursuivant, Mariatou Koné a soulevé les questions de la loi sur la parité, de l’opérationnalisation du Conseil national de la Femme, de la Commission Nationale de la Famille, des violences basées sur le genre, l’implication des femmes dans le processus de paix et de sécurité et le leadership féminin comme étant les défis et les priorités.

La Ministre a en outre invité les femmes à prendre en main leur destin en s’unissant. Pour Mariatou KONE, le Conseil National de la Femme doit être dirigé du sommet à la base par les femmes et avoir des représentants sur toute l’étendue du territoire. Cela passe nécessairement par une bonne organisation des associations de femmes et surtout l’union.

Visiblement heureuses, toutes les femmes présentes à cette rencontre ont salué cette belle initiative de la Ministre Mariatou Koné. Elles se sont engagées à l’accompagner dans ses actions de promotion de la femme.
Commentaires


Comment