Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque de l’Ecole de Police : 5 personnes interpellées dont des éléments des FACI
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Abidjan.net
Attaque
© Ministères par DR
Attaque de l’Ecole de Police: Conférence de presse au ministère de la Défense
Mardi 25 juillet 2017
Comment


L’enquête diligentée suite à l’attaque de l’Ecole de police le 19 juillet 2017 a permis d’interpeller 5 personnes dont des éléments des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), a annoncé ce mardi le Directeur général de la Police, Yousouf Kouyaté lors d’un point de presse au ministère de la Défense.

Seri Doua Alain, Kouakou Kouassi Ismaël dit virus, Bohoussou Houassa et Pékoula Mathias font partie des 5 personnes interpellées dans le cadre de l’enquête, a dit le DG de la Police. Il a indiqué que la quasi-totalité des armes et munitions emportées a été retrouvée.

Selon le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, l’enquête se poursuit afin d’appréhender tous les auteurs impliqués dans l’attaque de l’Ecole de Police. ‘’Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur tous les auteurs’’, a dit Sidiki Diakité. Sur les motifs de l’attaque, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a répondu que ‘’malheureusement malgré les efforts d’appel à la réconciliation du chef de l’Etat, il y’a des gens qui n’ont rien compris et restent nostalgiques aux soubresauts’’.

Les populations peuvent être rassurées que tout est fait pour assurer leur sécurité, a dit le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. ‘’Nos hommes sont suffisamment outillés’’, a-t-il ajouté. Concernant la sécurisation des jeux de la Francophonie en cours dans le pays, Sidiki Diakité a indiqué que ‘’tous les sites de la francophonie sont sécurisés’’. C’est des milliers d’agents de force de sécurité qui ont été mobilisés dans ce cadre, a révélé le Ministre.

Les interpellations ont étés possible grâce à plusieurs éléments dont des vidéos de l’attaque de l’Ecole de Police, a conclu le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Outre le ministre Sidiki Diakité et le DG de la Police, Youssouf Kouyaté, étaient présents à la conférence de presse, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, le Chef d’Etat major Général, Touré Sékou et le Commandant supérieur de la Gendarmerie, Kouakou Nicolas.



Elisée B.
Commentaires


Comment