x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 1 août 2017 | AIP

Coopération/Alassane Ouattara fait Grand Commandeur de l’Ordre national de la République de Sierra Leone

© AIP Par DR
Visite d`amitié et de travail à Freetown: cérémonie de distinction du président Alassane Ouattara
Lundi 31 juillet 2017. Le Président de la Sierra Leone a élevé son homologue Alassane OUATTARA au grade de Grand Commandeur dans l’Ordre national de la République de Sierra Leone, la plus haute distinction du pays.
En visite d’amitié et de travail de 48H à Freetown, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a été élevé au grade de Grand Commandeur dans l’Ordre national de la République de Sierra Leone, lundi.

Au terme d’un entretien avec son homologue sierra-léonais, Ernest Baï Koroma, le chef de l’Etat ivoirien a reçu la plus haute distinction de ce pays en hommage à toutes ses actions de leadership qui ont permis, selon le président de Sierra Leone, à la Côte d’Ivoire de réaliser des progrès remarquables dans tous les domaines et de retrouver sa place dans le concert des Nations.

Le président Ouattara a remercié son homologue et le peuple sierra-léonais pour l’accueil chaleureux et pour toutes les marques d’attention dont lui-même et sa délégation ont été l’objet durant leur séjour à Freetown. Il s’est réjoui de la réactivation de la grande Commission mixte ivoiro-sierra-léonaise qui doit permettre d’aller plus loin dans la coopération entre les deux pays tout en se félicitant des progrès accomplis par la Sierra-Leone sous le leadership du président Baï Koroma.

Le président Ouattara a regagné Abidjan en fin d’après-midi du même lundi, signale-t-on.

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ