x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 6 août 2017 | APA

Côte d’Ivoire: «Pour avoir du boulot, il faut d’abord que le pays soit en paix» (Hamed Bakayoko)

© APA Par DR
Sortie d`élèves à l`école de Gendarmerie de Toroguhé
Jeudi 27 juillet 2017. Daloa. Le ministre de la défense a présidé une cérémonie de sortie d`élèves en fin de formation à l`école de Gendarmerie de Toroguhé. Photo: Hamed Bakayoko, Ministre d`Etat, Ministre de la Défense.
Pour avoir du boulot, il faut d'abord que le pays soit en paix, a estimé samedi au parc des sports de Treichville (sud d'Abidjan), le ministre ivoirien d'Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko au cours d'une cérémonie d'hommage de la jeunesse au chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

« Quand le pays est en paix, tous les investisseurs viennent et les grands événements se tiennent en Côte d'Ivoire. Et la tenue de ces grands événements, a un impact sur le boulot», a expliqué M. Bakayoko donnant l'assurance de ce que les autorités ont compris le message de la jeunesse.

« Nous avons compris le message de la jeunesse. La jeunesse veut aller de l'avant. Elle veut du boulot», a-t-il fait savoir. Poursuivant, Hamed Bakayoko s'est dit heureux de ce témoignage de reconnaissance de la jeunesse aux actions de développement du président Ouattara.

« Notre pays n'a jamais été l'objet d'autant d'attraction. Tout le monde vient ici», s'est-il félicité reconnaissant toutefois que « tout le monde n'est pas encore satisfait. Mais nous sommes sur le bon chemin ».

Hamed Bakayoko a encouragé, par ailleurs, les jeunes à « renforcer et consolider» ce chemin en soutenant les actions de M. Ouattara. « Il a initié des projets qui vont finir en 2020 ou 2021. Ça veut dire que ce n'est pas pour sa personne qu'il le fait. Mais, pour l'avenir », a soutenu le ministre invitant pour terminer, les jeunes à « croire en la Côte d'Ivoire et à avoir confiance au président Ouattara ».

Cette cérémonie d'hommage de la jeunesse à M. Ouattara pour « ses actions de développement», qui a rassemblé des milliers de jeunes, a également mobilisé plusieurs ministres du gouvernement et de nombreux cadres du parti présidentiel.

PIG/lb/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ