Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement annonce une «assistance juridique et médicale» aux deux ivoiriennes victimes de violences au Maroc
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  Ministères
Cérémonie
© Abidjan.net par DA
Cérémonie de clôture de la 2ème édition du Forum de la diaspora ivoirienne
Mardi 23 mai 2017. Abidjan. Le ministre de l`intégration africaine et des ivoiriens de l`extérieur, Ally Coulibaly a procédé à la clôture de la deuxième édition du forum de la diaspora ivoirienne qui s`est tenu à Abidjan du 22 au 23 mai 2017.
Comment


Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a été saisi le samedi 05 août 2017 du cas de deux ressortissantes ivoiriennes vivant au Maroc, qui auraient été victimes de séquestration et de bastonnade, suite à un différend privé avec une citoyenne d’Afrique Centrale.



Le Ministre Ally Coulibaly a, conséquemment, instruit le Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur qui s’est rendu sur place et a pris attache avec l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc pour s’enquérir de la situation et proposer une assistance éventuelle.



Notre Ambassade au Maroc a entrepris les démarches nécessaires auprès des Autorités marocaines, en vue d’apporter une assistance juridique et médicale à nos deux compatriotes.



A ce jour, les enquêtes se poursuivent pour situer les responsabilités des parties en cause. En outre, notre Ambassade suit au quotidien l’évolution de cette affaire.







P/Le Ministre et par délégation
Le Directeur de Cabinet

DIAMOUTENE Alassane Zié
Commentaires


Comment