Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’employeur des jeunes filles victimes de violences au Maroc arrêté (Ministre de la Femme)
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  AIP
Promotion
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Promotion du genre: la participation politique des femmes en Côte d`Ivoire au centre d`un atelier
Abidjan le 9 Août 2017. La Ministre Mariatou Koné(photo) en charge de la Femme, de la Protection de l`Enfant et de la Solidarité, a ouvert les travaux de l`atelier de renforcement des capacités des femmes parlementaires en faveur de la participation politique des femmes en Côte d’Ivoire. Un atelier organisé conjointement par ONUFEMMES, le NDI et l`Assemblée Nationale.
Comment


Abidjan – L'employeur des deux jeunes filles victimes de violences à Casablanca, au Maroc, a été mis aux arrêts, annonce jeudi la ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, le Pr Mariatou Koné, dans un communiqué parvenu à l’AIP.

Des informations circulant sur les réseaux sociaux ont fait état d’actes de violence perpétrés sur deux Ivoiriennes vivant au Maroc, rappelle le communiqué avant de préciser que, citant la ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, les bourreaux de ces filles, encore sont le choc du traumatisme subi, sont toujours en fuite et sont activement recherchés.

La ministre qui remercie les autorités marocaines dont la vigilance a permis d’éviter toute exacerbation des relations entre les communautés africaines vivant au Maroc, suite à cette agression, rassure les deux jeunes femmes de la disponibilité de son département ministériel à les accompagner dans la défense de leurs droits et leur dignité.

Mariatou Koné exhorte, par ailleurs, les populations à faire confiance aux autorités marocaines qui ont assuré de prendre toutes les mesures en vigueur afin que justice soit faite et lance un appel au calme et à l’apaisement.

Tad/kp
Commentaires


Comment