x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 août 2017 | APA

Inondation à Freetown : le gouvernement ivoirien offre une tonne et demie de médicaments

© APA Par Marc-Innocent
Pétrole et énergie: le gouvernement de Côte d`Ivoire et le groupe ENI s`unissent pour le développement du bassin sédimentaire ivoirien
Abidjan le 22 Mars 2017. Les Ministres Adama Koné (photo), Abdourahmane Cissé et Thierry Tanoh représentant le gouvernement et le Vice-Président Exécutif Carrara Umberto représentant le Groupe ENI pour l`Afrique Subsaharienne ont signé un accord portant sur le Développement du bassin sédimentaire à travers l`exploitation et la production pétrolière.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Vingt quatre heures après l'appel à l'aide internationale lancée par le président Sierra-Leonais, Ernest Baï Koroma suite au glissement de terrain survenu lundi à Freetown qui a occasionné plus de 300 morts, le gouvernement ivoirien, a offert une tonne et demie de médicaments à ce pays.

« En guise de soutien matériel, le président Alassane Ouattara a bien voulu leur offrir une tonne et demie de médicaments», a annoncé mercredi, le ministre ivoirien de l'économie et des finances Adama Koné qui conduit une délégation ivoirienne en Sierra-Leone.

« C'est un acte humanitaire, un acte de solidarité et de soutien à un peuple frère qui est éprouvé», a ajouté l'émissaire du gouvernement ivoirien indiquant également que « la Cote d'Ivoire est disposée à offrir son expertise technique à la Sierra-Leone pour gérer cette situation ».

Le chef de l'Etat ivoirien avait déjà exprimé lundi dernier, à travers un message, sa compassion et celle du peuple ivoirien à son homologue Sierra-Leonais. Ce dernier, recevant la délégation ivoirienne, a dit la gratitude des siens au président Ouattara et au peuple ivoirien.

« Nous espérons que de telles coopérations de solidarité et de collaboration vont être renforcées », a souhaité M. Koroma. Dans la nuit de dimanche à lundi, des pluies diluviennes ont entraîné un glissement de terrain dans la localité de Régent au Sud de la capitale Sierra-Leonaise faisant plus de 312 morts et un nombre indéterminé de personnes disparues. Les équipes de sauvetage sont à ce jour, à pieds d'œuvre sur le lieu du drame pour secourir des éventuels rescapés.

PIG/lb/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ