x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 24 août 2017 | Ministères

Santé:La Ministre Mariatou Koné offre des kits de maternité aux femmes de Siempurgo.

© Ministères Par Marc-Innoncent
Promotion du genre: la participation politique des femmes en Côte d`Ivoire au centre d`un atelier
Abidjan le 9 Août 2017. La Ministre Mariatou Koné(Photo) en charge de la Femme, de la Protection de l`Enfant et de la Solidarité, a ouvert les travaux de l`atelier de renforcement des capacités des femmes parlementaires en faveur de la participation politique des femmes en Côte d’Ivoire. Un atelier organisé conjointement par ONUFEMMES, le NDI et l`Assemblée Nationale.
Des kits de maternité offerts par la Ministre Mariatou KONE à Siempurgo, un village du département de Boundiali. C'était à la faveur du vingtième anniversaire de l'Association des Jeunes ressortissants de Siempurgo.

L'objectif de cette action est d'aider les femmes en couches à recevoir dans la dignité leurs nouveaux nés, surtout que les époux peinent parfois à joindre les deux bouts. Aussi, la ministre de la femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité a t’elle exprimé la compassion du Président de la République et du Gouvernement à l'endroit des familles des six personnes décédées suite au tragique accident survenu à SIEMPURGO.

Mariatou Koné en a profité pour parler de la scolarisation de la jeune fille qui reste un défi dans la Bagoué. Elle a en outre invité les femmes à se " tenir aux côtés des hommes de siempurgo pour faire face à tous les défis". " vous avez votre place dans le programme de développement de notre pays. Il faut donc accepter de vous former et d'envoyer les jeunes filles à l'école pour leur permettre d'avoir un meilleur avenir", a-t-elle encouragé. Sur le phénomène de l'orpaillage clandestin qui est en cours actuellement dans la zone, le Professeur Mariatou Koné a dénoncé ces pratiques qui selon elle " appauvrit les terres, tuent le bétail qui se trouve prisonniers des trous creusés par les orpailleurs clandestins". La ministre privilégie plutôt "des unités officielles d'exploitation. De cette manière dira t-elle, "C'est toute la population qui gagne avec la sous préfecture avec des projets de développement".
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ