Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les musulmans de Bouaflé exhortés à continuer de prier pour la consolidation de la cohésion en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 1 septembre 2017  |  AIP
Yopougon
© Abidjan.net par PR
Yopougon /Tabaski 2017 : les fidèles de la mosquée Al-Imane exhortés à la piété
Abidjan le vendredi 01 septembre 2017. A l`occasion de la grande prière de l`Aïd El Kebir, les fidèles de la mosquée Al-Imane de Yopougon ont été exhortés à la piété par l`imam Diabagaté Saïd
Comment


Bouaflé - Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bouaflé, Kouakou Laurent, a exhorté la communauté musulmane à continuer de prier pour le raffermissement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire et particulièrement dans la région de la Marahoué, à l’occasion de la célébration, vendredi, de la fête de la Tabaski.

Il a invité également la communauté musulmane à bannir toute idée extrémiste et demandé aux jeunes d’éviter l’immigration clandestine.

Cette cérémonie a enregistré la participation du président du conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond, et du maire de Bouaflé, Lehié Bi Lucien, qui ont exprimé leurs remerciements à la communauté musulmane pour ses prières et pour toutes ses actions en faveur de la paix. Ils ont également réaffirmé leur volonté d’appuyer celle-ci dans la réalisation de ses ouvrages, notamment la construction du préau de la grande mosquée.

La Tabaski ou Aid-el-Kébir commémore l’asservissement d’Ibrahim (Abraham) à Dieu qui lui a ordonné de sacrifier son fils Ismaël. La Tabaski est aussi une occasion de rencontres de familles, de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux.

ns/kp
Commentaires


Comment