Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Le gouvernement au secours des déplacés de Guiglo
Publié le dimanche 8 octobre 2017  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le gouvernement au secours des déplacés de Guiglo
Une aide du gouvernement a été acheminée samedi aux déplacés de la préfecture et du centre social de Guiglo dans le cadre de la crise liée au conflit communautaire entre les autochtones Guéré et les allochtones Baoulé.
Comment


Guiglo - Une aide du gouvernement a été acheminée samedi aux déplacés de la préfecture et du centre social de Guiglo dans le cadre de la crise liée au conflit communautaire entre les autochtones Guéré et les allochtones Baoulé.

Cette aide est constituée de vivres et de non vivres envoyée par le ministère de la Femme, de la Protection de l'enfant et de la Solidarité, à travers la direction générale de l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale, qui a remis 285 sacs de riz, 293 cartons de pâtes alimentaires, 104 cartons d'huile, des nattes, des cartons de savons et biens d'autres objets, remis au nom du Pr Mariatou Koné au préfet de la région du Cavally.

Pour M. Séka Michel, directeur de la Solidarité et de la cohésion sociale, le gouvernement s'attèle à régler la situation, mais en attendant, il apporte son soutien au corps préfectoral et aux déplacés.

Un conflit foncier survenu dans le mois de septembre dans la forêt classée de Goin-débé, a fait, selon plusieurs sources, deux morts et plus de 3000 personnes déplacées, rappelle-t-on.

(AIP)

Ktk/kp
Commentaires


Comment