Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La France championne du Monde 2018

Publié le dimanche 15 juillet 2018  |  Abidjan.net
Mondial
© Autre presse par DR
Mondial 2018: la France remporte sa deuxième Coupe du monde en battant en finale la Croatie (4-2)


La France est sacrée championne du monde 2018. La bande à Didier Deschamps, avec beaucoup de réalisme et de pragmatisme, sans avoir forcement montré son meilleur visage, a défait une brillante équipe de Croatie (4-2), ce dimanche au stade de Luzniki, à Moscou.



Devant le couple présidentiel Macron, les coéquipiers de Hugo LLoris entament de la meilleure des manières cette finale. Sur le coup franc parfaitement frappé par Griezmann à la 18’, le ballon arrive au point de penalty et Mandzukic détourne de la tête directement dans la lucarne gauche de son portier Subasic.



Les Croates loin de se décourager repartent à l’abordage et sur un coup franc de Modric mal renvoyé par la défense Perisic récupère la balle, élimine le milieu français N’Golo Kanté et marque d’un tir croisé dévié par Varane. A sept minute de la pause, la France reprend l’avantage grâce à l’attaquant de l’Athlético, Antoine Griezmann. C’est sur le score de 2-1 en faveur de la France que les deux équipes regagnent les vestiaires.


Déterminés à marcher dans les pas de leurs aînés de 1998, les poulains de Didier Deschamps, contre le cours du jeu inscrivent un troisième but sur une frappe de Paul Pogba, à l’entrée de la surface de Subasic, impuissant sur cette reprise vicieuse du milieu mancunien.


La France fait le break à la 65’. Hernandez résiste à deux défenseurs en les fixant côté gauche et trouve Mbappé dans l’axe des 25 mètres. Le joueur parisien contrôle et décoche alors une frappe magnifique du pied droit qui vient se loger dans le petit filet droit de Subasic. Malgré une bourde du capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris permettant à Mandzukic de marquer le 2ème but des Croates, la France reste solide et remporte la Coupe du Monde 2018.



C’est la 2eme coupe du monde de la France, après celle de 1998.



Elisée B.
Commentaires


Comment