Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

An 58: Le sous-préfet d’Amélékia appelle à des élections municipales et régionales apaisées en octobre prochain

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  AIP


Abengourou- Dans son adresse à la population, à l’occasion de la célébration mardi du 58e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, le sous-préfet d’Amélékia (environ 12 km à l’Ouest d’Abengourou), Kouadio Oi Kouadio Marc, a appelé à des élections municipales et régionales apaisées en octobre prochain.

« Une élection est un jeu et non la guerre. On ne va pas voter avec des machettes encore moins des fusils », a-t-il indiqué à ses administrés, les invitant à se rendre aux urnes le 13 octobre prochain pour élire leurs maires et leurs conseillers régionaux dans le calme et la discipline.

L’administrateur civil les a également appelés au respect des opinions des uns et des autres. « La démocratie rime avec égalité, liberté d’opinions et de choix. Vous devez donc respecter les opinions des uns et des autres, car tout le monde ne peut appartenir à un même parti politique », a-t-il signifié.

Le représentant du président de la république dans la circonscription administrative d’Amélékia a, par ailleurs, invité les hommes politiques à respecter les électeurs et à ne pas leur faire des promesses fallacieuses et irréalisables. « A vous les hommes politique, je vous demande de faire preuve de sincérité et d’éviter la démagogie au cours de la campagne », a dit le sous-préfet Kouadio Oi Kouadio Marc.

rkk
Commentaires


Comment