x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 5 janvier 2009 | Notre Voie

Super coupe Marcel Gossio : Le doublé de la DPE- DSI-DCM

“… Félicitations au gagnant. Sa victoire est méritée. Il convient cependant d’indiquer que le match était équilibré. Vainqueur et vaincu, il vous faut redoubler d’efforts en vue du championnat corporatif auquel vous allez prendre part la saison prochaine. Une nouvelle ère va s’ouvrir pour vous. Vous aurez affaire à des équipes aguerries. Entraînez-vous sérieusement pour revenir la saison prochaine avec le trophée ici au port”. Ainsi a parlé le 30 décembre dernier, au complexe sportif de l’ASPAA, M. Marcel Gossio, directeur général du Port autonome d’Abidjan, au terme de la finale de la super coupe dont il était le parrain.
Portées par l’ambition légitime de d’accrocher le trophée, la Direction technique et la DPE-DSI-DCM se jettent immédiatement dans la bataille. L’équipe de la fusion DPE-DSI-DCM trouve le chemin des filets à la 9ème minute grâce à son meilleur buteur maison Ablé Irma. Menée au score, la Direction technique est contrariée par la sortie du patron de sa défense Boliga Ismael. Elle termine l’acte 1 de cette finale avec ce but à son passif. Elle a donc pour devoir de revenir à la hauteur de son adversaire pour espérer rafler la mise. Elle se complique la tâche en encaissant un second but à la 48ème minute, œuvre de la tête de Kohou Serge à la réception d’une remise parfaite d’Ablé Irma. La DPE-DSI-DCM croit avoir alors fait le plus difficile. Erreur car Léhi Charles réduit la marque à la 54ème minute. La rencontre est relancée. A la 62ème minute, Montomon Guy Patrice remet les pendules à l’heure. Le suspense s’installe.
Le nombreux public a droit à d’incessants raids de part et d’autre. Demel Cyrille, le capitaine de la Direction technique, rate la balle du K.O sur une offensive rondement menée. Ce n’est pas le cas d’Ablé Irma qui donne la victoire à son équipe (86ème minute) en reprenant victorieusement un ballon d’un de ses partenaires qui s’était auparavant écrasé sur le montant droit des perches de Tappa Sévérin. A 3-2, la messe est définitivement dite au profit de la DPE-DSI-DCM qui réalise le doublé (Coupe Christophe Yéhiri, super coupe Marcel Gossio).
En match de gala doté du trophée Mme Marcel Gossio, l’équipe des Onze sœurs de Gagnoa s’est imposée à celle de l’Union sportive de Marcory sur la marque étriquée de 1 à 0. En récompenses, elles ont respectivement reçu une enveloppe de 100.000FCFA et une coupe, et la somme de 100.000FCFA.
Demel Cyrill, le capitaine malheureux, par ailleurs meilleur buteur du tournoi, a réceptionné pour le compte de la Direction technique une enveloppe d’un montant de 450.000FCFA et 1 ballon des mains de Gnahoré Bernard (Ex- Africa sports des années 60-70). Kohou Serge, le capitaine de l’équipe victorieuse a pour sa part reçu 600.000FCFA et 1 ballon des mains de Marcel Gossio, le directeur général du Port autonome d’Abidjan. Le trio arbitral dirigé par Kessi Koffi n’a pas été oublié. Il a vu tomber dans son escarcelle des prix par les soins de MM. Pierre Mambé (DGA chargé des finances), Christophe Yéhiri (DGA chargé des infrastructures et des moyens logistiques) et du commandant Philippe Abou , responsable de la sécurité du PAA.
Yéo Martial, le DTN, Eustache Manglé, Laurent Pokou, Beugré Inago, Guidi Ignace figuraient au nombre des témoins de l’évènement.


Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ