x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 31 janvier 2009 | Notre Voie

Afrique du Sud - Nigeria (Match de classement) : A qui le bronze ?

Le Stade régional de Kigali accueille aujourd’hui, à 13 h GMT le match de classement de la Coupe d’Afrique des nations juniors de football. Il met aux prises l’Afrique du Sud et le Nigeria. Une rencontre placée sous le signe de la revanche par les Flying eagles du Nigeria qui avaient baissé pavillon en poule contre les Bafana Bafana (2- 1).

Mais sur ce que les deux équipes ont donné à voir en demi- finales, les pronostics sont en faveur des Sud Africains. Face aux Ghanéens, ils ont montré technique, intelligence de jeu et hargne. Incontestablement la révélation de cette 16ème édition de la CAN juniors, il ne serait guère insultant pour la hiérarchie africaine de voir l’Afrique du Sud sur la 3ème marche du podium.
Khwela Philani, Claasen Dylon, Oserero Thulani, Matuka Thabang, Bhengu Phumelele et leurs coéquipiers visent le bronze, qui serait une consolation méritée au vu de ce qu’ils ont étalé comme atouts.

Incroyablement maladroits contre le Cameroun, les Aiglons verts veulent se remettre dans le sens de la marche. Ils doivent alors être plus adroits, plus conquérants cet après- midi face à un adversaire difficile à manœuvrer. La balle est dans le camp du capitaine Haruna Lukman, Edile Origoya, Franck Temile, Oseni Bolaji, Edet Ibok et leurs camarades.
Le trio arbitral de cette petite finale est composé du Libyen Ragab Omar Mohamed, de l’Ougandais Hussein Mugembe et du Togolais Djoukéré Bagui.

R.O.V rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ