x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 31 janvier 2009 | Le Patriote

echos de kigali

La CAF se dit satisfaite
La Confédération africaine de football (CAF) s’est dite très satisfaite du déroulement de la 16e CAN des juniors au Rwanda. Animant une conférence de presse hier, M Slim Aloulou, président de la commission football de jeunes a félicité le Rwanda pour « la bonne organisation de cette compétition ». Dans l’une des salles de conférence de Serena Hôtel de Kigali, M Slim s’est également réjoui du niveau de ce championnat. « J’ai rarement vu le niveau de notre football aussi élevé », a-t-il lancé. Abordant le récurrent débat sur l’âge réel des joueurs, le tunisien a fait savoir que la CAF ne peut pas remettre en cause les documents officiels délivrés par des Etats souverains. Voila qui donne encore de longs jours à la triche sur l’âge.
Une CAN offensive
38. C’est le nombre de buts inscrits en 14 matchs disputés depuis le début de la CAN. Avec une moyenne de 2,71 buts par match, cette compétition est l’une des plus offensives depuis l’instauration des poules en 1991 en Egypte. Notons que sur ces 38 buts inscrits, la Côte d’Ivoire n’a inscrit q’un seul but.
Le trophée remis au comité d’organisation
La CAF a procédé avant-hier à la remise du trophée au comité local d’organisation. Le bijou tant convoité est à présent entre les mains du Général Brigadier, Kazura Jean Bosco, président du COCAN et de la fédération rwandaise de football.
L’équipe du gouvernement au top
L’équipe du gouvernement rwandais est très au top. Elle a battu par le plus petit score la constellation de stars des membres de la CAF, des journalistes et des techniciens des équipes. La dream team est tombée face aux ministres, directeurs généraux et centraux rwandais qui ont profité de la pluie pour s’imposer. Votre serviteur, entré à dix minutes de la fin aurait pu établir la parité. Mais après avoir brillamment éliminé le gardien, il a glissé au moment où il s’apprêtait à remuer les filets.
Une sélection de KL à Kigali
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ