x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 5 février 2009 | Notre Voie

Présentation de vœux au ministère du Plan et du Développement : Le personnel revendique l’élargissement de la prime d’incitation

Le directeur des Affaires administratives et financières du ministère du Plan et du Développement, a réclamé, hier, l’élargissement de la prime d’incitation à tout le personnel de ce département. Au nom des travailleurs de ce ministère qui présentaient leurs vœux au ministre Paul Antoine Bohoun Bouabré, il a aussi souhaité que toutes les directions soient pourvues en matériel informatique de dernière génération. La construction d’un siège propre au ministère et la mise en place d’une mutuelle des agents et d’une assurance maladie n’étaient pas en reste des doléances du personnel.

A toutes ces préoccupations, le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement a apporté des réponses. «Quand j’étais aux Finances, j’avais demandé et obtenu du président de la République que tous les fonctionnaires perçoivent une prime annuelle ou semestrielle. J’avais proposé que le surplus qu’on peut avoir des régies financières par rapport aux prévisions, soit distribué à tout le monde parce qu’il n’y a pas de raison que ce soit une seule catégorie qui en profite», a-t-il relevé. Il a donc promis de traiter la question des agents de son département qui jusqu’à présent sont exclus de la distribution des primes. Pour le reste, le ministre Bohoun Bouabré a jugé l’acquisition de matériel informatique indispensable pour le travail que ses agents effectuent. Il a donc instruit le Daaf de prendre les attaches nécessaires pour équiper les directions, «au risque d’y trouver des analphabètes du troisième millénaire». Tout comme il a demandé au Daaf de préparer des plans et maquettes du siège du ministère et des directions régionales à l’effet d’envisager la construction de bâtiments à la dimension du travail de prospection imparti à son département. Toutefois, il a rappelé à ses collaborateurs de remplir leurs obligations avec responsabilité. «Notre mission est d’éclairer la décision de l’Etat. Elle ne s’accommode pas de la paresse et de la recherche du gain immédiat parce que nous devons réfléchir pour trouver des réponses aux problèmes qui n’ont pas de réponses», a-t-il conclu.


B. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ