x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 14 février 2009 | Nord-Sud

Football - Boudo Mory (Coach Soa) : "On va jouer avec prudence…"

Vainqueur (0-2) du Mighty Barolle, il y a deux semaines au Libéria, la Société omnisport de l'armée compte se qualifier pour le tour suivant, dimanche, au stade Champroux de Marcory en match retour du 2e tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération.


•Trois défaites d'affilée en Coupe Houphouët-Boigny. Pour un club en pleine campagne de Coupe d'Afrique, n'est-ce pas inquiétant ?

Comme vous le dites, ce n'est pas bien pour nous, parce que ces matches et surtout le dernier devait nous préparer moralement pour aborder le match retour de la Coupe d'Afrique dimanche contre les Libériens du Mighty Barolle. Aussi faut-il reconnaître que nous avons joué ce match contre la JCA dans des conditions difficiles. Après notre match au Libéria, on a joué un match amical jeudi. Et c'est ce même jour qu'on a su qu'on jouait contre la JCA. On a pris l'avion on est arrivé ici samedi pour jouer dimanche. Physiquement, c'était difficile pour les joueurs. Je n'excuse pas mon équipe. Dans ce match, il faut reconnaître qu'on n'a pas été adroit devant les buts.


•La JCA a été un sérieux sparring-partner pour vous avant votre sortie de dimanche contre Mighty Barrole en Coupe de la Confédération. Un match qui s'annonce difficile même avec votre avance de deux buts…

C'est vrai, ça va être un autre match. Parce qu'en football, une partie n'est jamais gagnée d'avance. C'est clair, là-bas, on a marqué deux buts. Ici ils viendront se jeter à l'eau. On va jouer avec beaucoup de prudence. On va essayer de marquer les premiers et gérer la suite avec beaucoup de sérénité.


•Quel sera la clé de ce match pour vous ?

Comme je vous l'ai dit tantôt, il n'y aura pas une clé particulière dans ce match. Seulement il ne faudra pas laisser le temps à l'adversaire de prendre confiance. Il ne faut surtout pas qu'il marque le premier sinon il pourra nous mettre en difficulté et même nous faire douter. Il faut donc éviter cette situation.


•La Soa ne présente plus le même visage que la saison dernière. Pourquoi ce chamboulement de l'effectif?

Souffrez que je me taise sur cette question. C'est un problème strictement interne dont je ne suis pas habilité à parler. En tant qu'entraîneur, je travaille avec les hommes que j'ai sous la main. Le début est un peu difficile parce que beaucoup de joueurs n'ont pas d'expérience. On va prendre le temps de leur inculquer la gagne qui caractérise la Soa.


•Que peut-on attendre de la Soa dans cette compétition et précisément dimanche au stade Champroux?

On va tout faire pour aller le plus loin possible. Je ne peux pas en dire plus. Je suis à ma quatrième participation en tant qu'entraîneur dans cette Coupe d'Afrique. C'est une compétition qui n'est pas facile et qui est imprévisible. Dimanche, on fera tout pour ne pas décevoir.

Entretien réalisé par Tibet Kipré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ