x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 6 mars 2009 | Le Patriote

Guillaume Gnamba Yao (Porte parole des inspecteurs) à N’Golo - “2009 est une année de challenge et de grands défis”

C’est pour ma modeste personne, un grand honneur, mais aussi et surtout, une joie immense, de prendre la parole ce jour, au nom de la grande famille des Inspecteurs du Rassemblement des Républicains, le RDR, pour accomplir à nos noms à tous, deux grands devoirs.
Le premier devoir qui paraît plus important à mes yeux, est sûrement le retour de Monsieur l’inspecteur général parmi nous, après de longs moments d’absence pour des soins que nécessite son état de santé.
Que Dieu, Allah, le miséricordieux soit loué, remercié et magnifié pour sa grâce infinie et pour avoir donné la santé qui vient de lui seul, à notre Inspecteur général pour son retour en famille. Le deuxième devoir non moins important, est une tradition occidentale et africaine qui veut qu’au seuil, qu’au début d’une nouvelle année, les hommes et les femmes d’une même famille, d’une entreprise commune échangent des vœux sincères de santé, de bonheur et de prospérité.
En ce qui nous concerne, nous, inspecteurs du parti, c’est de demander à Dieu tout Puissant de donner une bonne et indescriptible santé à notre Inspecteur général. Car l’année 2009 est une année de challenge, une année de grands défis, pour réaliser le rêve de notre grand parti, c'est-à-dire, porter le Docteur Alassane Dramane Ouattara à la tête de la présidence de la République par les urnes. Année de grands défis, dis-je, mais comme le président des Etats-Unis Barack Obama, nous Inspecteurs disons : « Yes we can by the name of God ». Nous inspecteurs, disons que notre leader, notre produit est le véritable produit qui n’a pas besoin de marketing encore moins de management pour être voté et sortir notre cher pays des poubelles de détournements, des crimes impunis, d’écoles, collèges et universités sans enseignants. Par contre, des châteaux comme disait le chanteur, poussent comme des champignons. Les 4 x 4 de dernier cri aux vitres teintées, sillonnent nos rues au milieu des Ivoiriens qui ne mangent qu’un seul repas par jour. Que dire de la santé de nous-mêmes et de nos parents des villages avec des hôpitaux et infirmeries sans médicaments.
Cher Inspecteur général, les inspecteurs sont heureux de votre retour, surtout, sachant que l’humilité est votre force, vous avez envoyé à chacun de nous à travers des SMS, un message pour signaler votre retour au bercail. Quelle joie ! Nous formulons pour vous un an de joie, 12 mois de bonheur, 52 semaines de prospérité, 365 jours de bonne santé, 8.760 heures de vie de famille, 525.600 minutes de paix avec Allah ton Dieu.
Que Dieu nous soit en aide !

GNAMBA –YAO Guillaume.
Inspecteur/ RDCA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ