x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 7 mars 2009 | Le Nouveau Réveil

Attaque contre “Le Nouveau Réveil” ou attaque contre le PDCI-RDA ?

Suite aux attaques perpétrées contre ''Le Nouveau Réveil'', les membres du club des Fidèles lecteurs de ''Le Nouveau Réveil'' se sont réunis en assemblée extraordinaire le jeudi 05 Mars 2009 de 18 H 30 à 20 H pour réagir face à cet énième acte de barbarisme contre ''Le Nouveau Réveil''. Au terme de cette rencontre, la déclaration suivante a été faite :
Monsieur Directeur Général du groupe ''le Réveil'',
Nous, membres du club des Fidèles lecteurs de '' Le Nouveau Réveil'', venons-vous apporter notre réconfort et notre soutien total à vous et à tout le personnel de ''Le Nouveau Réveil''.
En effet, c'est avec surprise et étonnement que nous avions lu dans les journaux ces actes de vandalisme de certains jeunes contre ''Le Nouveau Réveil''.
Au moment où nous aspirons tous à la sortie de cette sale crise pour aller à la paix, nous ne pouvions pas imaginer qu'il y a encore des personnes qui se laissent encore manipuler par des individus pour des raisons inavouées.
En 2003, deux individus ont tenté de mettre fin à votre vie pour des raisons qui leur sont propres. En novembre 2004, " Le Nouveau Réveil " a été la cible des soi-disant patriotes : les journaux ont été arrachés et déchirés ;
En 2007, vous et votre collaborateur André Sylver Konan aviez été arrêtées pour des compilations des faits réellement vécus (100 crimes'' sous le régime FPI).
Aujourd'hui encore, voilà qu'un groupe de jeunes, se croyant hors la loi, bénéficiant de la caution des pilleurs du pays, descend dans la rue et déchire nos journaux.
A l'analyse de tous ces faits, nous nous interrogeons si c'est KAH ZION et son groupe de presse qui sont réellement visés ?
N'est-ce pas là une cabale contre les partis d'opposition en général et, en particulier, le PDCI dont "Le Nouveau Réveil" est proche ? Après la prise en otage des médias d'Etat, n'est-ce pas une autre façon de réduire la parole aux dirigeants et aux militants du PDCI ?
Le club des Fidèles lecteurs de "Le Nouveau réveil", conscient de tous ces coup bas, compatit à la souffrance du personnel de "Le Nouveau Réveil et ne saurait se taire face à cet énième acte de vandalisme contre leur journal de choix appelé affectueusement '' le petit testament " du fait de l'inconscience de certains de nos compatriotes.
C'est pourquoi : Nous condamnons avec vigueur cette violation flagrante de la liberté d'expression et de presse qu'ignorent ces personnes.
Le Club des Fidèles lecteurs de ''Le Nouveau Réveil'' soutient le groupe ''Le Réveil'' avec à sa tête Denis Kah Zion (DKZ)
Le Club des Fidèles lecteurs félicite et encourage tout le personnel pour le travail remarquable qu'il abat au quotidien au risque de leur vie afin d'apporter l'information juste à nous autres qui avons fait le choix de la lucidité, en lisant ce journal chaque matin.
Le Club des Fidèles lecteurs félicite particulièrement monsieur Kah Zion pour son sang-froid et son sens élevé de courage et d'honnêteté en ne cédant pas aux menaces, chantages, et aux promesses faites par les pilleurs de notre économie. Vous avez su maintenir la cohésion au sein de votre groupe et ces menaces n'ont en aucun moment entamé la sérénité et le moral de vos collaborateurs ; c'est ce qu'on appelle un bon chef.
Le Club des Fidèles lecteurs met en garde tous ces individus qui ignorent leurs droits et devoirs et mettra en place une stratégie les jours à venir pour la réplique à ces genres d'attaque.
Enfin, le Club des Fidèles lecteurs demande à tous ses membres et autres lecteurs de ''Le Nouveau Réveil'' de garder leur calme afin de laisser le soin aux autorités compétentes (justice, CNP, droit de l'homme …) de faire leur travail afin que les coupables soient démasqués et punis conformément aux lois en vigueur.
Fait à Abidjan, le 05 Mars 2009

Pour le Club des Fidèles lecteurs de ''Le Nouveau Réveil''
Le Président
KOUADIO MOCKEY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ