x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 mars 2009 | Fraternité Matin

Vaccination en Afrique subsaharienne :Le réseau des experts de la Côte d’Ivoire installé

Pour renforcer la capacité des systèmes de vaccination des pays en développement, le programme Epivac a été mis en place le 17 octobre 2001, en collaboration avec l’Agence de médecine préventive (AMP), les universités de Cocody-Abidjan et Paris-Dauphine, ainsi que des partenaires internationaux. Plus de 400 médecins, dont des responsables de vaccination, ainsi que des superviseurs ont été formés en Afrique subsaharienne. Ils ont pour mission « de rendre opérationnels, dans leur environnement professionnel, des savoirs et savoir-faire qui répondent aux exigences des systèmes de prévention vaccinale ».




Le réseau des experts de la Côte d’Ivoire a été mis en place vendredi dernier, à la salle de conférences du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.




Au terme des travaux, Dr Anouan N’guessan Jean a été élu coordonnateur. Il a pour chargés de mission, les Dr Yao Kossia, Abokon Armand, Ziao Cyrille, Raux Serge et Dakoury Ange Pierre. Les experts ont pour rôle de contribuer à l’amélioration « des performances des programmes de vaccination des pays d’Afrique francophone…De même que répondre aux besoins de vaccination des adolescents et adultes ». Onze pays sont partenaires de ce programme Epivac. Avec la mise en place de son réseau, la Côte d’Ivoire boucle ainsi la série de constitution des réseaux en Afrique subsaharienne.




Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Blédi Félix, s’est réjoui de cette initiative. Il a souhaité que le réseau atteigne ses objectifs.




Marcelline Gneproust
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ