x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 mars 2009 | Fraternité Matin

Médecine traditionnelle : Plus de 3 000 femmes créent un groupement national

Trois mille cinq cents femmes, de conditions sociales modestes et dont l’activité principale est l’exploitation et la vente de plantes médicinales sur toute l’étendue du territoire national, viennent de se regrouper au sein d’une structure dénommée, Groupement des exploitantes de plantes médicinales en Côte d’Ivoire (Gepm-ci). Pour la défense de leurs intérêts. Leur bureau, conduit par Mme Sro Adrienne, a été officiellement investi, hier matin, à l’Institut national de la santé publique à Adjamé.




Parlant des missions que s’assigne son organisation, la présidente du Gepm-ci, Adrienne Sro note qu’il s’agira de faire la culture et la promotion des plantes médicinales, l’organisation et la formation des membres aux techniques culturales desdites plantes, et enfin, la collecte et la livraison des plantes médicinales partout en Côte d’Ivoire et à l’étranger.




Pour sa part, M. Ano Kouao Daniel, le président de la Fédération des praticiens traditionnels de santé et naturothérapeutes de Côte d’Ivoire (Ftsn-ci), a vivement salué cette initiative de regroupement des herboristes. Occasion pour le président de la Ftsn-ci, Ano Kouao Daniel, de mettre en exergue la complémentarité qui existe entre les membres du Gepm-ci et celle des praticiens traditionnels.




La cérémonie qui a donné lieu à une fête populaire a été présidée par Dr. Kroa Ehoulé, directeur-coordonnateur du Programme national de promotion de la médecine traditionnelle, représentant le ministre de la Santé et de l’hygiène publique.




Landry Kohon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ