x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 14 mars 2009 | Nord-Sud

Réseau

Suspension levée pour Keita

La Fédération française de football (Fff) a annoncé hier que la suspension de deux matches fermes contre Kader Keita était levée. Le milieu de terrain lyonnais avait été suspendu, après enquête de la commission de visionnage, pour un tacle dangereux sur le Havrais Loïc Nestor (Lyon - Le Havre, 3-1, 24e journée). Après la décision initiale de la commission de discipline de la Ligue prise le 5 mars l'Olympique lyonnais avait saisi dans la foulée la commission supérieure de la Fff. Celle-ci a levé la suspension, s'appuyant notamment sur le rapport de l'arbitre de la rencontre, M. Hamer, qui, même au vu des images, considérait que l'Ivoirien n'avait pas commis de faute.


Koné Tiezan toujours en rééducation

L'attaquant de l'Asec mimosas, Koné Tiezan, poursuit sa rééducation. Il s'était blessé à la cheville (entorse) avec les Eléphanteaux (juniors) lors de la Coupe d'Afrique des nations, au Rwanda. Il ne débutera pas la Ligue 1 sous le maillot jaune.


Troh César encore à Abidjan

Le défenseur de l'Asec, Troh César, est encore sur les bords de la lagune Ebrié. Lui, qui avait effectué un essai les semaines passées à Nancy (Ligue 1, France). Mais depuis son retour, le jeune joueur est toujours à Abidjan. Et il ne figure même sur les papiers des Jaune et noir pour la saison 2009.


Le fils de Soro Jean est retourné à l'Africa

Après un séjour du côté de Sol béni, Soro Yann Cédric est retourné à l'Africa sport, son club formateur. Le fils de Soro Jean, l'ex-international ivoirien intéressait l'Asec mimosas. Mais les raisons de son retour chez les Aiglons ne sont pas encore connues. Le jeune attaquant est précédé d'une bonne réputation.


L'Efo sans son meilleur buteur

L'Etoile filante de Ouagadougou (Burkina Faso) foulera la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny demain après-midi, face à l'Asec mimosas, sans son meilleur buteur, Eric Soulama. Ce dernier est suspendu pour ce 16e de finale aller de la Ligue des Champions après avoir reçu deux cartons jaunes. Lui qui a inscrit 8 buts, après 11 journées de championnat. Mais il sera présent à la manche aller.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ