x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 14 mars 2009 | Notre Voie

Méga concert de la francophonie pour la paix : John Kiffy en attraction

John Kiffy sera la tête d’affiche du méga concert de la francophonie pour la paix que l’Agence ivoirienne de coopération francophone (Aicf) organise le 20 mars prochain, à la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville. Ce concert constitue, selon Mme Appia Kouassi Sophie, directeur de cabinet du ministère de la Culture et de la Francophonie, qui donnait un point de presse, jeudi dernier, au siège de l’Aicf, Deux Plateaux, le point culminant de la Journée internationale de la Francophonie dont les festivités sont prévues du 19 au 22 mars. A côté de John Kiffy, Gadji Céli, Les Woody, O’Nel Mala, Les Garagistes, Yodé et Siro, Zongo et Tao etc., seront en attraction «pour célébrer la paix, la diversité culturelle et le rapprochement des communautés francophones en Côte d’Ivoire par l’art et la musique», a-t-elle indiqué. Car, a-t-elle précisé, le thème retenu cette année par l’Organisation internationale de la Francophonie porte justement sur «La contribution de la Francophonie à la paix dans le monde et en Côte d’Ivoire».
«A travers ce concert nous retournons aux sources puisqu’à l’origine, la Francophonie traitait des questions de coopération culturelle et technique dans le but de transformer en action la solidarité linguistique qui unissait ses membres», a fait observer Mme Appia Sophie. L’objectif étant de faire connaître les productions artistiques et culturelles ivoiriennes à travers le monde, vu que ce concert sera retransmis sur des chaînes de télévision étrangères. Du point de vue technique, Yo Claude, directeur artistique du méga concert de la francophonie pour la paix, a rassuré les artistes que toutes les dispositions ont été prises pour assurer un succès à cet événement culturel de premier plan.

Toutefois, Mme Appia a relevé que la Journée internationale de la Francophonie en Côte d’Ivoire ne se limitera pas à ce concert. Des activités de réflexion sur l’appropriation par les pays membres (68) des mécanismes de la Francophonie en faveur de la paix, et une course de pirogue figurent au programme.


Bruno Kouadio
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ