x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 17 mars 2009 | Le Patriote

Bibliobus de la Fondation Children Of Africa - Cinq questions à Mme Dominique Ouattara : “Je suis satisfaite de l’engouement”

Qu’est-ce qui explique votre présence au bibliobus ?
Nous avons remis ce bibliobus à la mairie d’Abobo le 10 décembre 2008. Je suis là aujourd’hui (ndlr mercredi 11 mars dernier) pour me faire une idée de son fonctionnement et m’enquérir des besoins des enfants.

Etes vous satisfait du bilan qui vous a été fait ?
Je suis satisfaite de l’engouement que suscite ce bibliobus chez les enfants. Seulement je trouve que nous n’avons pas assez de livres. Il y en a actuellement 659 et ce n’est vraiment pas assez. Nous envisageons d’en acheter d’autres.

Pourquoi avoir opté pour un bibliobus ?
C’est un principe qui me tenait énormément à cœur parce que je me suis rendu compte que le bus donnait lieu à des activités en plein air. Cela est agréable dans nos pays parce que c’est un peu comme un centre récréatif. Nous avons pensé qu’un bus pourrait donner un peu plus de plaisir de lecture aux enfants.

Avez-vous pensé aux autres communes ?
Oui nous avons opté après Abobo pour la commune de Port Bouet qui est très demandeur et nous sommes en train de tout mettre au point pour sillonner les communes d’Abidjan. Sauf que le maire d’Abobo m’a demandé un mois de plus parce que le projet connaît beaucoup de succès. J’ai accepté le principe.

Est-ce la première action de promotion de lecture de votre Fondation ?
Nous avons un projet de partenariat avec l’organisation « Livre pour tous » pour ouvrir dans différents quartiers d’Abidjan et à l’intérieur, des bibliothèques ambulantes parce que le coût du bus est assez important. Mais il faut aussi avoir des gens compétents pour assister les enfants. Et ça c’est le plus important.

Par A.LI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ