x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 6 avril 2009 | Notre Voie

Compétitions OISSU : Les représentants du secteur Toumodi sous-préfecture connus

Après plusieurs années d’interruption les compétitions OISSU reprennent du service. Pour choisir ses représentants, le Secteur pédagogique Toumodi sous préfecture a organisé un tournoi qui a connu son apothéose le vendredi 3 avril dernier, au stade du groupe scolaire Zaher de la ville de Toumodi. Il y avait trois finales au programme. Dans la matinée on a assisté à deux belles finales de handball garçon, et filles. Dans ces deux disciplines le groupe scolaire Zaher est sorti victorieux en battant respectivement les équipes de l’E.P.P. Rose Denise par 8 à 5 et l’EPP Rombo par 5 buts à 2. Dans l’après-midi, en football, l’EPP Rose Denise s’est imposée face à l’EPP Abli par 1 but à 0.
Ces manifestations sportives étaient placées sous le parrainage du sous-préfet de Toumodi, M. Ouffoué Kouamé. La cérémonie officielle a eu lieu dans l’après-midi, peu avant le coup d’envoi de la finale de football. Le parrain était représenté par le secrétaire général de la sous-préfecture, M. Ouattara Ali. Avant le coup d’envoi, il y a eu les allocutions de la conseillère pédagogique de secteur, Mme N’guessan Martine, et du représentant du parrain, M. Ouattara. Mme N’guessan Martine, après avoir exprimé la gratitude des enseignants à l’endroit du sous-préfet, a expliqué l’importance des activités sportives dans l’éducation des enfants qui leur sont confiés. Il s’agit de répondre à cette exigence d’avoir un esprit sain, dans un corps sain a-t-elle fait savoir.
Pour sa part M. Ouattara Ali a transmis aux organisateurs du tournoi les félicitations et les encouragements du sous-préfet pour cette belle initiative. Après quoi il a solennellement donné le coup d’envoi de la finale de football qui a été âprement disputée comme l’atteste le score étriqué sus-mentionné. A la fin toutes les équipes finalistes ont reçu des prix en nature et en espèces.
Les deux équipes du groupe scolaire Zaher (hand- ball garçons et filles ) et l’EPP Rose Denise (football) affronteront les représentants des 13 autres secteurs pédagogiques pour désigner les équipes qui représenteront Toumodi aux finales régionales à Yamoussoukro.

Pierre Djessane Gervais: djessane@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ