x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 24 mars 2009 | Fraternité Matin

Médias : Abidjan, “capitale” africaine des radios de proximité

En prélude au conclave qui s’ouvre jeudi, une conférence de presse s’est tenue, récemment, au siège de l’union des radios communautaires.

Le président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (Urpci), Bamba Karamoko, a animé un point de presse, hier, à son siège sis à Adjamé, relatif à la 4e conférence panafricaine des radios communautaires. Organisée par l’Association mondiale des radios communautaires Afrique (Amarc) en collaboration avec l’Urpci, elle se tiendra du 27 au 30 avril prochain à Nsa hôtel de Grand-Bassam. Afin de voir l’état d’avancement des préparatifs et vérifier les infrastructures d’accueil du lieu qui abritera la cérémonie, le coordinateur Afrique de l’Amarc, Alymana effectuera du 23 au 28 mars prochain le déplacement en Côte d’Ivoire.

130 leaders des radios communautaires, issus de 40 pays africains, asiatique, américain et européen, participeront à cette 4e conférence panafricaine dont le thème est: “Augmenter l’impact social de la radio communautaire dans la réduction de la pauvreté, la bonne gouvernance et l’adaptation au changement climatique.” L’enjeu de cette manifestation de grande envergure est d’explorer et identifier des moyens efficaces en vue d’augmenter l’impact social de la radio communautaire. Comme objectifs, elle veut, entre autres, améliorer les habilités sur les techniques radiophoniques des participants, évaluer la législation existante, renforcer l’efficacité du réseau Amarc, définir le plan d’action stratégique pour l’Amarc Afrique 2010-2012.



M.C. Obindé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ