x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 17 avril 2009 | Notre Voie

Tragédie du stade Houphouet Boigny : L’Amicale des présidents de club soutient Anouma

Le mercredi 15 avril 2009, l’Amicale des présidents de club de Côte d’Ivoire s’est réunie au siège de l’EFYM, à Cocody, pour faire connaître sa position sur le drame survenu le 29 mars dernier au stade Félix Houphouet Boigny, à l’occasion du match Côte d’Ivoire- Malawi comptant pour les éliminatoires combinées CAN/ Mondial 2010 de football. Il ressort de cette rencontre que l’Amicale reste solidaire de M. Jacques Anouma, président de la Fédération ivoirienne de football, et conseille la retenue au moment où les enquêtes sont en cours pour situer toutes les responsabilités sur cet évènement de triste mémoire.

Quelle est donc cette position ? M. Ervé Siaba, le président de l’Amicale, répond.

“Nous sommes solidaires du président de la Fédération ivoirienne de football dans ce malheur qui frappe notre pays (NDLR Drame du 29 mars dernier lors du match Côte d’Ivoire- Malawi) et qui met à mal notre football. Nous sommes solidaires de l’institution, du président que nous avons-nous- mêmes mis en place. S’il y a des choses à se dire, cela doit se faire dans le cadre d’une assemblée générale. Nous allons demander des comptes, ce qui s’est passé. Pourquoi des dispositions n’ont pas été prises et le président va tout nous expliquer. Il n’est pas question pour nous de marcher sur les corps des Ivoiriens pour aller faire des coups d’état, demander la démission du président de la fédération. Il est irresponsable pour nous de le faire. Et tous ceux qui veulent le faire en notre nom se trompent”. Et il s’en explique pour mieux éclairer l’opinion.
“Nous sommes certes des dirigeants de football, mais nous sommes aussi des modèles pour les enfants que nous dirigeons. Si nous nous comportons mal, cela va rejaillir négativement sur nos enfants. Et pour ne pas que cela rejaillisse sur nos enfants, en toute responsabilité, nous disons que nous sommes solidaires de notre institution et de son président Jacques Anouma”, assène le président Ervé Siaba.

L’Amicale des présidents de club de Côte d’Ivoire affirme avoir confiance en la justice ivoirienne qui travaille activement en ce moment pour faire toute la lumière sur cette tragédie et à punir, après enquête, tous ceux qui ont trempé dans cette sale affaire. « Nous ne pouvons pas tirer des conclusions pour condamner Pierre ou Paul, demander la démission des uns et des autres alors que la justice est en train de faire son travail. C’est irresponsable », conclut le président de l’Amicale des présidents de club de Côte d’Ivoire.

Roger Okou Vabé: rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ