x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 22 avril 2009 | Le Nouveau Navire

Litige entre le Stade d’Abidjan et les villageois d’Attié Campement - L’équipe chassée des lieux

Le Stade d’Abidjan est expulsé de son lieu d’entraînement. Et pour cause, le non respect des clauses du contrat qui lie les deux parties. De quoi s’agit-il ?

Les habitants du village Attié Campement, situé dans la commune de Bingerville et les dirigeants du Stade d’Abidjan sont à couteaux tirés. En effet, l’équipe du Stade d’Abidjan a été expulsée de son site d’entraînement pour le non respect du contrat qui lie les deux parties. Les faits. Depuis 1996, Me Julien Konan Mondon, alors président du Stade d’Abidjan et les villageois avaient signé un contrat. Les clauses du contrat stipulent que le Stade d’Abidjan doivent construire une école de six salles de classe et six logements pour les instituteurs d’une valeur de 27millions FCFA. Après la construction de trois salles de classe, les Yéyé n’ont pas pu honorer l’autre partie du contrat .Les habitants dudit village ont simplement intimé l’ordre aux Stadistes de quitter les lieux. Ainsi, la formation bleu et rouge s’est retrouvée à Bingerville. Pour plus de précision, nous avons approché le premier responsable du Stade d’Abidjan, Abi Richmond. A l’en croire, son équipe a été délocalisée à Bingerville dans le cadre de la réfection de la pelouse .Et il ajoute que lui et les villageois sont en parfaite harmonie. «Nous sommes en harmonie avec les villageois .La preuve, nous étions aux obsèques de l’ancien chef du village. Le Stade d’Abidjan se porte bien », a-t-il souligné. Et pourtant un membre influent des Yéyé qui a voulu garder l’anonymat a désavoué son président. Selon ses propos, le Stade d’Abidjan a été bel et bien expulsé de son lieu d’entraînement et son président veut cacher soleil avec la main. Nous avons également cherché à rencontrer le chef du village et ses notables le 19 avril 2009.
Malheureusement ceux-ci s’étaient rendus dans un autre village pour une affaire familiale. Les jeunes rencontrés sur place ont confirmé l’existence de ce litige .et que le Stade d’Abidjan a effectivement quitté lés lieux.

Dans la grande famille des anciens champions d’Afrique (1966), les grincements de dents se font sentir. Les Yéyé qui ne sont pas contents de leur président dénoncent son incapacité à diriger le Stade d’Abidjan. Certains parlent de son manque de communication.

Bahi Basile
BB floridabasile@yahoo.fr.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ