x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 22 avril 2009 | Notre Voie

Fédération ivoirienne de rugby: Zahui Marcellin rempile pour 3 ans

La Fédération ivoirienne de rugby a tenu son assemblée générale élective le 18 avril dernier. Les clubs ont renouvelé leur confiance à M. Zahui Marcellin, candidat à sa propre succession
“Je retire ma candidature au profit de M. Zahui Marcellin ». Cette déclaration d’Ablé Ablé Janvier, l’autre candidat à la présidence de la FIR a constitué le moment fort de cette assemblée générale.
Cette rencontre a commencé dans un climat de tension. Mais l’annonce inattendue du retrait de M. Ablé a eu pour conséquence de détendre l’atmosphère.

Des rapports moral, sportif et financier, on retient que le rugby ivoirien qui a connu une crise aiguë depuis 2000 commence à se redresser. L’équipe nationale est en course pour une qualification au prochain mondial. Les compétitions sont organisées de manière régulière depuis deux ans, de nombreux centres de formation naissent à travers le pays pour assurer la pérennité de ce sport.

Le rapport ayant convaincu, l’assemblée générale a donné le quitus au bureau sortant
M. Ablé s’étant retiré, Marcellin Zahui était donc seul en lice. Le vote s’est fait à main levée. Tous les 18 votants ont porté leur choix sur le candidat unique.

Après sa réélection, M. Zahui a remercié tout le monde et plus particulièrement M. Ablé. Il s’est engagé à tout faire pour hisser haut le rugby ivoirien. Il a également promis d’organiser dans les prochains jours un séminaire de réflexion sur la conformité des statuts actuels de la fédération avec les textes régissant le sport en Côte d’Ivoire.


Franck Ouraga: Stagiaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ