x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 22 avril 2009 | Notre Voie

Lutte contre la pauvreté : Le sport comme moyen de combat

Pratiquant de taekwondo, amateur de natation et de gymnastique, Serge Francis Kouadio a décidé de lutter contre la pauvreté par le sport qui est un phénomène social. Pour la mise en œuvre de cette action, il a mis sur pied une ONG dénommée HESED (Terme hébreu qui signifie bienveillance, loyauté, solidarité entre des personnes liées par la parenté, l’amitié, le service, une alliance ou un contrat) dont le lancement des activités a eu lieu le 11 avril 2009.

Cette structure créée en 2006 et dont le principal objectif est d’œuvrer à faire reculer la pauvreté entend réussir ce pari en permettant l’accès de la jeunesse aux programmes sportifs, en créant les conditions favorables à la pratique du sport. « L’on peut faire des études, se soigner, réussir et s’insérer socialement grâce au sport. L’ONG HESED est dés lors un facteur de développement certain pour chacun des bénéficiaires, une dynamique sportive et une force de mobilisation de développement original.», soutient Serge Francis Kouadio.

Depuis sa création, HESED a participé à la création de plusieurs clubs de taekwondo, natation et de judo afin de prendre en charge les enfants défavorisés ou en difficulté. On leur enseigne, par le biais du sport, des valeurs morales.

Le parrain de l’ONG HESED est le footballeur international ivoirien Didier Drogba.


Etienne Assémian
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ