x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 23 avril 2009 | L’intelligent d’Abidjan

Coupe UEFA - Après l’élimination de l’OM en ¼ de finale - Baky Koné : "’Nous allons jouer à fond pour le championnat"

L'OM s'est incliné (2-1) face au Shakhtar Donetsk en quarts de finale retour de la Coupe de l'UEFA. Malgré l'appui du public du Vélodrome, les Marseillais n'ont pas réussi à créer l'exploit. Baky Koné veut maintenant se tourner vers le championnat.


Quel est votre sentiment après la défaite de l’OM contre le Shakhtar Donetsk ?

C'était une triste soirée. On savait que c'était difficile de partir avec deux buts de retard, mais on avait la mentalité pour essayer de renverser la situation. Un peu comme à l'aller, ça ne nous a pas trop souri. A partir du moment où on a pris un but, cela s'est encore compliqué. Je trouve quand même que tout n'a pas été négatif. C'est vrai qu'on est sortis de cette compétition, mais on doit essayer de tirer des choses positives de cette défaite pour continuer en championnat.


Qu'est-ce qui vous a manqué, au moins pour gagner cette rencontre?

On a manqué de réalisme et de réussite aussi. C'est souvent passé à quelques centimètres. Malheureusement, ça n'a pas marché. C'est sûr qu'on aurait préféré aller au bout dans cette coupe d'Europe, mais on est tombés sur un adversaire qui a su saisir les opportunités. J'espère qu'on a mangé notre pain noir et que les choses nous souriront dimanche et par la suite.


Le PSG a aussi perdu contre Kiev, l'Ukraine a donc largement battu la France sur ces deux rencontres…

On n'a pas vraiment vu leur match. Pour nous, je pense que ça s'est joué à très peu de choses. Cela aurait pu basculer de notre côté, malheureusement cela n'a pas été le cas. Tant mieux pour eux et nous, on va se tourner vers le championnat pour effacer tout ça.


Justement, risquez-vous d'être touchés moralement pour les prochains matches ?

Non, au contraire. Maintenant, on n'est concentrés que sur cette compétition. Toutes nos forces vont être mobilisées et on va être à 100% sur le championnat. L'objectif principal est devant nous. On l'a entre nos mains, donc on va jouer à fond pour réussir. Notre victoire sur Lorient pour la 32è journée est encourageante. Nous sommes leader à quatre journées de la fin du championnat, il faut rester concentré jusqu’au bout, car on a un gros coup à jouer contre tous nos prochains adversaires.


Vous n’avez rien à vous reprocher sur l’élimination de votre équipe ?

Je regrette le but que j’ai raté juste à la reprise. Il était écrit que nous devrons être éliminés cruellement devant notre public. La page est tournée, je pense qu’il faut voir venir les choses du futur et oublier vite le passé.

Entretien réalisé au téléphone par Hamed Konin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ