x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 24 avril 2009 | Nord-Sud

Football - Ligue 1(4ème journée en retard) JCA-Asec : 0-1: L`Asec, seule au sommet

En dominant la Jeunesse club d`Abidjan hier au Champroux, les hommes de Sol béni ont nettoyé le fauteuil de leader pour s`y installer seuls.

Jca : Sanogo Moussa, Ogundina Michel (Doh Guédé), Keita Baha, Kouakou Yao, Gloudoueu Ange, Ouehi Dam, Otokoré Draymond, Ouattara Domba,Gnayoro Jean Claude (Dohon Elie ), Kipré Tchétché, Yéo Liofra (N`guessan Dechi), N`Guettia Kouassi, Saboa Jean, Konan Kouassi, Dohon Elie ,Adejumanobi Sunday. Coach: Lago Bailly. Cartons jaunes (Kouakou Yao, Gloudoueu Ange)
Asec : Yeboah Daniel, Diomandé Ahmed, Koffi Adou, Koffi Gautier, Sogodogo Lamine, Mensah Francis (Mangoua Kesse), Kouadio Kouassi (Zubair Kazeem), Zagbayou Hugues, Koffi Foba (Kouakou N`Doua), Sekyere Mark, Labi Kassiaty, Tohourou Yagnele, Kadio Didier, Dogui Jean, Frimpong Yaw. Coach: Patrick Liewig. Carton jaune (Zagbayou Hugues), Buts :(Mangoua Kesse 54 ème)

Quatre sorties. Trois succès pour un match nul. Un bilan qui propulse l`Asec mimosas en tête de la Ligue 1 avec dix points. Et cette victoire (1-0), hier, sur la Jeunesse club d`Abidjan(JCA), au stade Robert Champroux de Marcory, en match en retard de la 4ème journée du Championnat national consolide sa position de leader. Le capitaine Diomandé Hamed Hervé et ses coéquipiers ont nettoyé leur fauteuil avant de s`y installer. Désormais seuls. Pour ce “duel africain”, l`Asec comme la JCA, fatiguées toutes les deux après leur match de Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, voulaient juste aller à l`essentiel : glaner les trois points. Ce sont les hommes de Sol béni qui gagnent ce pari. « Ça été un match difficile parce que nous sortons d`une rencontre de Ligue des champions qui nous a éprouvés. L`essentiel pour nous était de prendre les trois points. Dieu merci, nous y sommes parvenus ». Diomandé Hamed Hervé, le capitaine heureux, peut se frotter les mains. Le patron du banc de la formation de Treichville, Guillaume Lago Bailly, lui, s`explique difficilement cette troisième défaite en autant de sorties, toutes compétitions confondues. « Il ne fallait surtout pas perdre ce match. Et ça fait d`autant plus mal que c`est nous qui offrons le but à l`Asec. J`avoue que j`ai un problème en attaque. On produit du jeu mais on n`arrive pas à marquer », déplore l`ancien attaquant vert et rouge. Sur la pelouse synthétique du stade Robert Champroux de Marcory, les deux formations ont produit du jeu. Un jeu stérile dont personne ne tire un réel avantage les 45 premières minutes durant. Mais la surprise est venue des vice-champions où Patrick Liéwig a bombardé Labi Kassiaty Gildas, un pur milieu offensif, en attaquant de pointe. Non seulement le joueur n`est pas à son aise à ce poste, mais il sort d`une longue période d`indisponibilité. Les observateurs avertis n`ont pas été surpris de voir l`attaque de l`Asec muette, sauf Patrick Liéwig qui attendait un miracle de cette « révolution ». Pour la deuxième période, le technicien français s`est résolu à jeter deux joueurs offensifs dans la partie d`entrée : l`attaquant nigérian Zubair Kazeem et Mangoua Kessé. Et c`est l`ex- capitaine de la JCA qui crucifie ses anciens coéquipiers. Sur un service d`orfèvre de Stevens Foba. La seconde partie venait à peine de démarrer (54ème). Une réalisation que Daniel Yeboah, Lamine Sogodogo, Hugues Zagbayou, Foba Stevens et leurs amis protègent jalousement jusqu`au coup de sifflet final de l`arbitre. Une précieuse victoire qui renforce les pouvoirs de l`Asec mimosas au sommet avec maintenant 10 points. Suivent le Stade, l`Efym, le Sewé, la Soa, avec chacun 7 points. Une autre course au titre commence.


Tibet Kipré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ