x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 27 avril 2009 | Nord-Sud

Football : Ligue 1(5ème journée) Africa-Usc Bassam (1-0) - Et de deux pour Gianni

Cinq matches, deux défaites d`affilée, trois victoires de suite. L`Africa remonte en force. L`Usc Bassam (1-0) a fait les frais de ce regain de vitalité samedi, lors de la 5ème journée de la Ligue1.


Africa : Koné Tiassé, Tayoro Peter, Komara Karamoko, Banh- Ben, Gaman, N`goran Kouassi, Koné Lakou (Soro Daouda), Kouamé Koffi, Gnahoua Lebé (baboré JB), Sery Michael, Blagnon Goué (Gossé Guy).

Carton jaune (Koné Tiassé).

Coach : Bortoleto Giani.

UCS Bassam : Ndoutse Serges, Konaté Hamadou, Diakité Ali (Baï Roland), Zié Gnazébo, Diomandé Lacina, Kouakou A, Diaby Mamadou (Zaté Michel), Osman Idrissu, Dago Anicet, Akrofi Eden, Ouattara Bassiri.

But contre son camp (Diomandé Lacina)
Coach : Gervais Kessié.

Le patron de l`Union sportive des clubs de Bassam (USCB), Georges Ezaley, n`est pas amer, mais il n`est pas rayonnant de bonheur non plus au sortir de cet Africa sport-Usc Bassam (1-0). Samedi dans les allées du stade Robert Champroux de Marcory, il a fait des remarques assez appuyées à son entraîneur, Gervais Kessié. « Ce sont des observations que je lui ai faites par rapport à ce que j`ai vu. Je lui ai donné des conseils pour voir comment il peut corriger les choses pour les journées à venir. Lui et moi sommes partenaires, donc je lui donne mon avis, maintenant c`est lui l`entraîneur. A lui d`en tirer les meilleures leçons pour en faire le meilleur usage possible », confie, serein, le président de l`USCB. Le tableau de bord de la formation de la première capitale n`est pas si alarmant, mais il montre bien que les Bleu et rouge ne respirent pas la grande forme en ce début de saison. En cinq journées de la Ligue1, Bassam est passé à la trappe à deux reprises, il a enregistré deux nuls pour une énorme victoire (3-0) sur le Denguelé. Samedi, Bassam n`aurait sans doute pas perdu s`il avait fait preuve de beaucoup plus de rigueur défensive et même offensive. Puisqu`en plus du cadeau royal que son défenseur axial, Diomandé Lacina, fait à l`Africa sport (42ème), les banlieusards se sont créé pas mal d`occasions de but qu`ils n`ont jamais su exploiter. L`action qui amène le but de l`Africa est simple. L`attaquant de pointe, Blagnon Goué, décale sur le côté droit. Il fait un retrait appuyé, un de ses coéquipiers manque sa reprise. Diomandé Lacina, le défenseur des Insulaires réussit la sienne et marque contre son camp. C`est l`unique but des Aiglons et de la partie. Après cette réalisation survenue avant la pause, aucune des deux formations n`aura réussi à scorer en seconde période. Malgré les ratés autant incompréhensibles qu`inacceptables à ce niveau de Blagnon Goué et Gossé Guy Serges, le nouvel entraîneur italien de l`Africa sport, Bortoleto Gianni, est satisfait de sa paire offensive. « C`est vrai qu`ils ne sont pas efficaces, mais je suis content d`eux. L`essentiel pour moi, c`est qu`ils se créént des occasions, c`est déjà bon ». Le technicien venu du pays des champions du monde est en train de bâtir une équipe. Depuis son arrivée, il injecte, à chacune de ses sorties, de nouveaux éléments sur la pelouse. Et il continuera son expérimentation jusqu`à ce qu`il trouve son équipe type, selon ses propres termes. En tout cas, le champion en titre après une entame cauchemardesque suite à deux défaites d`affilée, s`est remis dans le sens de la marche. Il vient d`aligner trois succès de rang qui illuminent son avenir en Ligue1. Et Gianni vient de réussir la passe de deux. Les hommes du président Kuyo ont désormais neuf points à leur crédit.


Tibet Kipré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ