x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 25 mai 2009 | Nord-Sud

Gianni Bortoletto (Coach Africa sports) : “L`arbitre a volé l`Africa”

L'entraîneur des Aiglons est très remonté contre l'arbitre de la rencontre Africa-Asec (1-2), disputée samedi à Bouaké.


Quelles leçons tirez-vous de votre premier derby raté devant l'Asec mimosas, samedi à Bouaké ?

Je connaissais cette équipe de l'Asec avant de l'affronter. C'est une équipe qui a des joueurs très techniques et qui produit un beau football. Samedi, l'Asec a mieux joué que nous. Je la félicite.


Qu'est-ce qui n'a pas marché du côté de l'Africa ?

Nous avons raté notre début de match. Surtout dans les vingt premières minutes où l'Asec a dominé les débats. Certes, nous avons pu égaliser mais à la dernière minute, l'Asec a inscrit le deuxième but qui lui donne la victoire. Sur le coup, mes joueurs ont manqué de concentration. C'est désolant.


Vous sembliez très remonté contre l'arbitre Djetouan Ahui ?

Tout à fait ! Mes joueurs ont été victimes de nombreuses fautes non sifflées par l'arbitre. C'est dommage. Il nous a volés ! Lorsqu'il y a des fautes, il faut sortir le carton jaune. J'ai bien regardé le numéro 13 de l'Asec (Zagbayou Hugues) qui a fait sept fautes consécutives sans être averti au moins une fois. J'ai même fait cette remarque au commissaire au match. Il faut que les arbitres ivoiriens soient exemplaires. Jusque-là, ils sont mauvais.


N'êtes-vous pas en train de tenter de justifier votre défaite ?

Je l'ai déjà dit, l'Asec a mérité sa victoire. Ma remarque est valable aussi pour les joueurs de l'Asec qui ne sont pas protégés par les arbitres quand ils croisent d'autres équipes supposées inférieures. L'Asec et l'Africa sont les deux locomotives du football ivoirien et méritent plus d'attention de la part des arbitres. C'est un problème d'ensemble.


Avez-vous quelques regrets après cette défaite ?

Non. Nous avions fait ce qu'il fallait pour ne pas connaître de revers samedi. Après, il revenait aux joueurs de bien se comporter. Et pour moi, ils n'ont pas réalisé un bon match. Mais c'est le football et nous allons continuer de travailler.

Entretien réalisé par GFY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ