x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 23 mai 2009 | Nord-Sud

Réseau

Soro Daouda et le synthétique

La recrue de l'Africa, Soro Daouda, venue du Racing Club d'Abobo (D3), n'est pas habituée aux pelouses synthétiques. C'est seulement depuis l'entame de la Ligue 1, que le nouvel aiglon joue régulièrement sur le synthétique du stade Robert Champroux de Marcory. Conséquence, « Abobolais », comme on le surnomme, a beaucoup de mal à s'éclater. En revanche, Soro Daouda épaterait ses coéquipiers sur le gazon naturel lors des entraînements. Il promet du feu cet après-midi face à l'Asec.


Cascade de blessures au Séwé

L'entraîneur du Séwé sport de San Pedro, Didier Otokoré, ne sait plus à quel saint se vouer. Depuis son retour en Ligue 1, il assiste impuissant aux nombreuses défections de ses poulains. Il y a quelques jours, c'était au tour de Goua Marc de déclarer forfait pour une entorse au genou. Voli Bi Tra, lui, a mal à l'orteil. Quant à Gohi Marvis, il souffre de paludisme. En revanche, le gardien Dimy Stéphane semble guéri de son mal de dos et revient. Le Séwé affronte le Sabé Sports de Bouna demain à Yamoussoukro, en 16è de finale de la Coupe nationale.


L'EFYM sans Tanoh Koffi

Les poulains de Siaba Ervé entrent en lice cet après-midi en 16è de finale de finale de la Coupe nationale face à la séduisante formation de Djékanou. Il y aura match entre ces deux écoles réputées pour offrir un beau football. Mais d'ores et déjà, l'EFYM ne pourra pas utiliser son prolifique buteur, Tanoh Koffi Blaise, suspendu.


Angban revient bien

Les nouvelles sont bonnes du côté de Sol béni. Le gardien international Angban Vincent de Paul, en rééducation suite à sa blessure au pied contractée durant le CHAN, se remet bien. Son retour à la compétition serait même imminent. Pareil pour l'attaquant Koné Ladji Tiézan dont le retour dans le groupe de Maxime Gouaméné est programmé pour la seconde phase du Championnat.


Bléou Vincent encore out

Le capitaine de l'ES Bingerville, Bléou Méa Vincent, vit un calvaire. En soins intensifs après la découverte d'eau dans son poumon gauche, en fin de saison dernière, il se voit contraint de suivre de loin les mauvais résultats de ses coéquipiers. Bléou Vincent qui n'a pas le droit de jouer au football durant six mois, effectuera son grand retour en octobre.


Ouattara Hegaud honoré

Ancien journaliste sportif à Fraternité Matin, Ouattara Hegaud, le secrétaire général de la FIF, est revenu du Maroc avec une distinction : membre honoraire de l'Union des journalistes sportifs africains (UJSA). Un hommage que ses pairs ont tenu à lui rendre. C'était au cours de la réunion de la section continentale pour l'Afrique. Le doyen des journalistes sportifs africains, Fékrou Kidiane (Ethiopie), a également participé aux travaux de ce congrès.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ