x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 25 mai 2009 | Notre Voie

Match en retard de la 8ème journée de la Ligue 1 (Football) Asec--Africa : 2-1: L’Asec reprend la tête

En match en retard de la 8ème journée de la Ligue 1 de football à Bouaké, l’Asec mimosas a battu l’Africa sports d’Abidjan sur le score de 2 buts à 1. Les Jaune et Noir retrouvent ainsi le fauteuil de leader avec 17 points +5 devant Issia Wazi.

L’Asec mimosas a retrouvé samedi le fauteuil de leader de la Ligue 1 de football en battant l’Africa sports d’Abidjan sur le score de 2 à 1 en match en retard de la 8ème journée, au stade de la paix, à Bouaké. Les Jaune et Noir ont eu beaucoup de chance dans cette opposition disputée de bout en bout jusqu’au temps additionnel. Une chose est certaine, les Vert et Rouge avaient déjà quasiment perdu le match avant de le jouer. Car comment comprendre qu’une équipe de sa trempe qui doit disputer un match aussi important contre son éternel rival, à 400 km de sa base, attende le jour de la rencontre pour effectuer le déplacement ? Renseignement pris, les dirigeants vert et rouge voulaient limiter les dépenses. Pour cela, leur équipe a quitté Abidjan samedi dans la matinée pour rallier Bouaké alors que l’Asec, elle, y séjournait depuis vendredi.

Plus frais, les Mimos prennent le jeu à leur compte. Pendant les 20 premières minutes, l’Africa subit les assauts répétés des poulains de Gouaméné Maxime. Frimpong Yaw, Zagbayou Hugues, Dion Sédé et Mangoua Kessé mettent constamment à rude contribution la défense de l’Africa qui va céder à la 9ème minute. Sur un retrait lumineux de Zagbayou Hugues, Dion Sédé ouvre la marque d’une magistrale talonnade. Ce but est salué à sa juste valeur par le petit public du stade de Bouaké où les Actionnaires sont les plus nombreux.

Fouettés dans leur orgueil, les Aiglons passent la vitesse supérieure. Ils obtiennent une occasion nette de but à la 17ème minute, à la suite d’un cafouillage. Gnahoua Lebé qui a le but égalisateur au bout du soulier tire à l’emporte pièce. Le ballon ricoche sur le pied d’un défenseur de l’Asec et sort en corner. La deuxième occasion de but des Vert et Rouge intervient à la 21ème minute. Blagnon Goué servi sur un plateau d’or étale toutes ses limites en ratant ce but tout fait. Mais, visiblement, l’Africa montre qu’il peut revenir à la marque. Il s’offre une autre occasion de but à la 34ème minute. Gnahoua Lébé, seul face au gardien de but de l’Asec, Yeboua Daniel, ne peut marquer. Les Mimos protègent bien leur avantage jusqu’à la pause.

En seconde période, l’Africa vient avec plus de détermination. L’entraîneur Gianni Bortoletto fait rentrer Kouassi Kouakou à la place de Gossé Guy Serge. Quelques minutes plus tard, le milieu de terrain de l’Asec s’essouffle. Les Aiglons semblent plus à l’aise dans ce secteur d’où ils se propulsent constamment en avant. Blagnon Goué, avant sa sortie, Kouassi Kouamé et Soro Daouda s’offrent pas mal d’occasions de but. Mais Il faut attendre la 86ème minute pour voir l’Africa mettre les pendules à l’heure grâce à Kouassi Kouamé. Ce dernier reçoit une balle dans le dos des défenseurs et ne laisse aucune chance au gardien de l’Asec (1-1).

A quatre minutes de la fin de la rencontre, le public croit de plus en plus à un nul. Mais c’est mal connaître les Mimos qui n’ont pas encore dit leur dernier mot. On joue le temps additionnel. Comme un éclair, Kouakou N’doua Patrick se retrouve dans la surface de réparation des Aiglons. Il décoche un tir puissant qui ne laisse aucune chance au portier de l’Africa sports. L’Asec mène alors au score à ce moment crucial de la partie (2 à 1). Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.

Les joueurs de l’Africa doivent s’en prendre à eux-mêmes car ils ont eu plus d’une fois l’occasion de faire le break en seconde période.


Ephrem Touboui: Envoyé spécial à Bouaké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ