x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 29 mai 2009 | Le Patriote

Trois questions à… Kolo Touré (Arsenal/frère de Yaya Touré) - “Yaya a été exceptionnel”

Votre jeune frère est le premier football ivoirien a remporter la champion’s league. Ça doit être une grande fierté pour vous ?
Je suis très fier. C’est toute la famille qui a gagné et j’en suis très heureux. Je me sens bien et c’est un trophée très important que nous gagnions pour notre famille mais pour toute la Côte d’Ivoire. C’est également un trophée pour Jean Marc Guillou, pour Roger Ouégnin, pour tous des gens qui nous ont fait et qui nous ont permis aujourd’hui de faire une carrière dans le football. Et savoir que c’est mon jeune frère qui gagne la champion’s league, ça m’a fait énormément plaisir.

Votre père, avant-hier au téléphone, disait qu’il était fier de vous en tant que le fer de lance, le précurseur. Ça a dû te faire plaisir en tant que devancier ?
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai entendu ces mots. Mon père sait combien de fois j’aime le foot, j’aime ma famille, mes parents et surtout Yaya. C’est un très grand joueur et dieu lui a permis d’évoluer dans un très grand club. Je lui souhaite de faire une grande carrière.
Depuis la demie finale Guardiola a aligné Yaya dans l’axe de la défense. A-t-il pris des conseils auprès de son défenseur de frère ou vous étiez inquiet pour lui ?
Pour dire vrai j’avais, confiance en lui parce que c’est un joueur de talent. Mais j’avoue que j’étais un peu inquiet. Parce que jouer au haut niveau à un poste où tu n’as plus évolué pendant six ans devant de grands attaquants du monde, ce n’était pas donné. Il a été exceptionnel et je lui tire mon chapeau. Par Koné Lassiné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ