x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 29 mai 2009 | Notre Voie

Bondoukou : Secré Richard rassure les entrepreneurs

L’honorable Kouamé Secré Richard, Président du conseil général de Bondoukou était récemment face à la population du département. C’était à l’occasion de la première session 2009 qui s’est déroulée à la salle des fêtes de la mairie de Bondoukou, qui pour la circonstance a refusé du monde. L’occasion était donc belle pour clarifier certaines situations et rassurer les uns et les autres quant à la poursuite du vaste projet de développement.

Aux entrepreneurs qui ont des contrats avec le conseil général, il dira “Je vous félicite pour votre engagement et votre esprit de sacrifice. Vous nous avez accompagnés dans le développement et nous avons traversé des moments difficiles. Avec l’admission de la Côte d’Ivoire au PPTE, des efforts seront faits par l’Etat et nous allons progressivement apurer nos dettes. Vos factures seront payées et cela permettra la reprise de tous les chantiers pour le bonheur de nos populations”. Continuant son intervention, il a appelé ceux qui traînent encore les pas de se mettre à la tâche et surtout de travailler avec le plus grand sérieux.

Au nombre des investissements, il a annoncé des projets financés par le UNFPA et la Banque mondiale. Le CHR sera doté d’un centre de traitement des fistules et son bloc chirurgical réhabilité. Les jeunes verront 83 de leurs projets financés par la Banque mondiale. Pour le Président du conseil général, tout ceci annonce la reprise effective des activités et la fin de la guerre en Côte d’ivoire. C’est pourquoi, il appellera les uns et les autres à véritablement faire taire les querelles et s’engager dans la voie du développement du département.

Au compte des activités du conseil général, l’on note de réels motifs de satisfaction.
Malgré les effets pervers de la crise qui a secoué le pays plusieurs projets ont été réalisés. De 2003 au premier trimestre 2009, l’on enregistre 123 projets dont 66 sont totalement achevés, soit un pourcentage de 53,66 %. Cependant 32 sont en cours d’exécution et 25 non encore réalisés.
A ce sujet des projets sont restés en souffrance du fait de la défaillance de certains entrepreneurs et des appels d’offres viennent d’être lancés pour certains. Ceci a amené le président du conseil général, Secré Kouame Richard, à lancer un appel aux entrepreneurs retenus afin qu’il accomplissent leur mission dans l’exécution des travaux. Avec la reprise réelle des activités, il a tenu à rassurer les populations quant à la reprise des investissements et à l’arrivée prochaine d’investisseurs étrangers pour le bonheur des populations.


Adolphe Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ