x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 30 mai 2009 | Notre Voie

ENPPI-ASEC (Coupe de la Confédération): La foi de Diomandé Hamed Hervé

L’Asec mimosas est au Caire depuis mardi en vue de son match retour du deuxième tour des 8èmes de finale de la coupe de la Confédération. A la faveur du match en retard de la 8ème journée du championnat qui a opposé, le 23 mai dernier, à Bouaké, l’Africa à Asec, Diomandé Hamed Hervé, le capitaine des Mimos, qui répondait aux questions des journalistes, s’est dit optimiste pour le match contre ENPPI.
C’est ce dimanche à 17h GMT que l’Asec mimosas joue son match retour du deuxième tour des 8èmes de finale de la coupe de la Confédération contre ENPPI, au stade Petro sport du Caire. Lors de la manche aller qui s’est disputée au stade Houphouet-Boigny, les deux équipes ont coupé la poire en deux (2-2). Un résultat qui n’arrange guère les Ivoiriens d’autant que le match s’est joué à domicile. Un score cependant favorable aux Egyptiens qui auront besoin d’un 0-0 ou 1-1 pour se qualifier. Quant aux Mimos, ils sont obligés de battre leurs adversaires ou réaliser un 3-3 pour obtenir la qualification.
«Ce sera difficile, mais pas impossible. Nous sommes capables de réussir la même chose que ENPPI», a déclaré Diomandé Hamed Hervé. Et le capitaine de l’Asec Mimosas d’ajouter : «Ce sera un autre match. Nous pouvons réussir un exploit au Caire. Nous sommes confiants».
Au stade Félix Houphouet- Boigny, l’Asec mimosas a été victime de sa défense commandée par Sogodogo Lamine, en l’absence de Diomandé Hamed Hervé. Le capitaine de l’Asec sera, cette fois, du service. Face à l’Africa, le week-end dernier, sa présence a contribué à stabiliser l’arrière-garde des Jaune et Noir. Si le problème du bastion défensif n’est plus un souci majeur, qu’en sera-t-il du secteur médian qui a été à la peine face aux Aiglons, surtout en seconde période ?
A ce niveau, la bataille sera cruciale au Caire. Espérons que Frimpong Yaw et ses coéquipiers seront en mesure d’apporter la réplique nécessaire à leurs adversaires.
L’attaque des Mimos reste l’une des grosses plaies de l’équipe. Pour l’heure, elle ne rassure pas. Heureusement qu’il y a des milieux de terrain comme Zagbayou Hugues et N’Doua Patrick, qui, par un travail personnel, peuvent changer le cours d’un match. Ils serviront d’armes fatales à l’entraîneur Maxime Gouamené.
Le coach de l’Asec connaît bien le Caire et son environnement. Pour avoir été aux côtés de Patrick Liewig ces dernières années, il saura quoi dire à ses poulains pour tenir tête à leurs adversaires. On se rappelle qu’en 2008, les mêmes joueurs, à l’exception d’un ou deux éléments, ont fait une sortie extraordinaire en ligue des champions au Caire. Ils ont tenu en échec le Zamalek et Al Ahly au mythique stade international du Caire. Il y a des motifs d’espoir pour cette équipe de l’Asec qui a le dos au mur. Pourquoi pas ?

Ephrem Touboui: ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ