x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 3 juin 2009 | Le Nouveau Réveil

Football- Yaya Touré : “Je dédie ce trophée à mes coéquipiers”

Premier ivoirien à décrocher la coupe " aux grandes oreilles ", Yaya Touré partage son mérite avec tous ses coéquipiers de l`équipe nationale de Côte d`Ivoire pour qui il a eu une pensée spéciale.


Yaya Touré, à quoi répond le besoin de venir présenter le trophée de l`Uefa Ligue des Champions au peuple ivoirien?

C`était vraiment important pour moi d`amener ce trophée au peuple ivoirien et au président de la République de Côte d`Ivoire. Tout ça pour dire qu`il n`ya pas de problème comme il l`a si bien dit et moi je suis tout heureux.


A qui dédiez-vous ce trophée acquis de haute lutte ?

Cette Ligue des Champions, je la dédie à tout le peuple de Côte d`Ivoire, à ma famille mais et surtout à mes coéquipiers. Même si c`est vrai qu`ils n`ont pas participé avec moi au sacre du Barça, je crois qu`ils étaient tous avec moi et que ce trophée leur va droit au cœur tout comme à moi.


Après ce succès et la manière dont vous avez évolué, les Ivoiriens voient sûrement en vous, le patron de l`équipe nationale…

Non, je ne me considère pas comme un patron, je me considère comme un apprenti comme on le dirait chez les manœuvres. Le plus important pour moi, c`est de pouvoir donner le meilleur de moi-même à chaque fois que je porte le maillot national, à chaque fois que je foule une pelouse, ça a été du délire.


Vous amorcez dans quelques jours deux déplacements avec l`équipe nationale en Guinée puis au Burkina Faso. Comment appréhendez-vous ces deux matchs ?

Ça sera des matchs difficiles et compliqués. Mais nous allons vite oublier les festivités pour nous remettre au travail afin de pouvoir bien aborder ces deux rencontres qui, je le souligne, ne seront pas du tout aisées comme certains le pensent.


Vous pensez que ces différents succès des Ivoiriens dans leur club respectif peuvent booster les Eléphants vers un autre titre continental ?

Si je peux être champion d`Afrique avec la Côte d`Ivoire et si nous pouvons au moins atteindre la demi-finale ou la finale de la coupe du monde, ça serait un grand honneur pour nous mais aussi pour le peuple ivoirien. En tout cas, nous essayerons tout pour offrir une coupe d`Afrique à ce peuple parce que je sais que nous avons les moyens pour le faire.

Source : Sport-ivoire.ci
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ