x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 4 juin 2009 | Fraternité Matin

Accord de coopération : La requête brésilienne

Leonardo Greyner, directeur marketing et communication du Comité national olympique du Brésil, était l’hôte de Dagobert Banzio, ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs.

Il est venu présenter des projets gouvernementaux du Brésil à la Côte d’Ivoire. Et a annoncé au ministre que son pays est candidat à l’organisation des Jeux olympiques 2016. «Je ne suis pas venu à Abidjan pour battre campagne, mais plutôt pour demander un accord de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Brésil. Il faut développer davantage la coopération entre les deux nations», a indiqué Greyner.

Pour sa part, le patron de la jeunesse et du sport ivoirien a trouvé ce projet intéressant. «Il est à encourager. La coopération ivoiro-brésilienne sera la bienvenue parce que nous allons bénéficier de l’expertise du pays hôte pour organiser de grandes compétitions sportives. Nous avons la possibilité de coopérer avec eux dans la formation de nos athlètes, la réalisation des infrastructures,

etc.», a soutenu Banzio.


Avant de prendre congé du ministre, M. Greyner lui a remis des documents sur les jeux que le Brésil a eu déjà à organiser ; tels que les Jeux para-américains de 2007.

Le Pr Alain Ekra, qui accompagnait Leonardo Greyner (son ami), a trouvé la rencontre enrichissante. «Le plan de coopération présenté est intéressant. Avec l’expérience acquise par ce grand pays en matière de connaissances sportives, nous espérons que cet accord verra le jour».




J-B Behi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ