x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 4 juin 2009 | Le Patriote

Ils y croient

Tout comme leur entraîneur, les joueurs ivoiriens sont concentrés sur la qualification pour la Coupe du monde en Afrique du Sud 2010. Hier, face à la presse, ils l’ont réitéré à travers trois d’entre eux. Le vainqueur de l’UEFA Champion’s League, Yaya Touré, le demi-finaliste la coupe de l’UEFA, Guy Demel et le vice-champion de France, Koné Bakary «Baky» ont tous réaffirmé la volonté de leur groupe de se qualifier pour la CAN et pour le Mondial. Mais avant, ils disent être prêts pour livrer la bataille de Conakry. «Je suis toujours heureux de venir en sélection. Maintenant, c’est vrai que nous avons connu une saison bien longue et fatigante, mais nous sommes habitués des grands événements et ce n’est pas la première fois que nous jouons de gros matchs à cette période de l’année. Nous sommes conscients de l’événement, nous savons ce que nous avons à faire. Nous restons concentrés sur l’objectif, celui de faire un résultat satisfaisant dimanche», affirme le défenseur de Hambourg.
Cette volonté est largement partagée par l’enfant prodige ivoirien qui vient de conquérir la coupe aux grandes oreilles. «Le plus important, c’est de prendre les trois points de la partie. Mais nous devons rester concentrés parce qu’il faut savoir que les matchs, à l’extérieur en Afrique, ne sont pas faciles surtout que l’équipe de la Guinée nous attend».
Peu bavard, le phocéen, Baky a annoncé qu’il leur faudra s’imposer, ce dimanche, à Conakry face au Syli National. «Il ne faut surtout pas perdre et mettre tout en œuvre pour ramener les trois points à la maison. C’est vrai qu’ils ont une superbe équipe et que ce ne sera pas facile de jouer sur leur pelouse, mais tout le monde travaille pour que nous soyons présents», enfonce Baky.
Comme pour témoigner de la détermination des Eléphants à assumer leur rôle de favori dans ce groupe 5 qu’ils partagent avec la Guinée, le Burkina Faso et le Malawi.
Koné Lassiné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ