x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 juin 2009 | Fraternité Matin

Visite pastorale : Le Nonce dénonce la polygamie à Agboville

Notre foi en Dieu est plus importante que toutes les idéologies. Que l’église d’Agboville soit unie et missionnaire pour partager la joie de la foi car la foi donne à chacun l’amour, la ferveur de l’adoration, la paix, la concorde, le pardon…»

Ces paroles, le Nonce Apostolique Ambrose Madtha les a prononcées devant des milliers de fidèles chrétiens à la cathédrale Jean Marie Vianney du diocèse d’Agboville, dimanche dernier. Il répondait ainsi à l’invitation dudit diocèse.

Il a félicité le couple Jean Marie Vianney (du même nom que la cathédrale) et Marie-Chantal pour leur engagement à s’unir devant Dieu ce jour et les a bénis. Il s’est dit heureux de célébrer leur union, témoignage de leur attachement aux valeurs chrétiennes. «Le mariage a un caractère sacré et indissoluble basé sur le consentement. Si nous vivons dans la polygamie, nous rejetons Dieu. Il n’ y a pas de place pour 2 ou 3 épouses…» .

L’hôte de marque dans son homélie a aussi insisté sur le fait que la relation dynamique avec Dieu provoque un changement intérieur et influe sur le rapport avec les autres. «Nous devons former une famille humaine sans distinction ethnique, raciale, religieuse .Cette unité est symbole de développement et de paix. Ensemble, bâtissons une Côte d’Ivoire glorieuse et unie.», a ajouté le doyen du corps diplomatique.

Notons que l’évêque du diocèse d’Agboville, Mgr Touably Youlo Alexis, s’est dit honoré par cette visite qui restera marquée dans l’histoire de l’Agnéby.

Mgr Ambrose a été intronisé chef sous le nom nanan Viagnon 1er (qui signifie bélier en langue locale), en présence du secrétaire général de préfecture, Bah Blaise.




Diallo Aly
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ