x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 18 juin 2009 | Fraternité Matin

Issia : Tagro rend la nouvelle sous-préfecture de Nahio fonctionnelle

Le ministre de l’Intérieur a présidé la cérémonie d’installation d’un sous-préfet.



Le ministre de l’Intérieur, Désiré Tagro, a présidé récemment la cérémonie d’installation du premier sous-préfet de Nahio, une localité du département d’Issia. Le ministre a pris une part active dans le fonctionnement de cette circonscription. Il a donné les moyens au comité de pilotage de l’installation du sous-préfet pour l’achat du mobilier et autres équipements. Il a remis le véhicule de commandement du nouveau sous-préfet Léopoldine Kragbé. Afin qu’elle commence à travailler. Tout en lui apportant tout son soutien dans sa mission à Nahio. Où elle devra faire preuve de rigueur dans la courtoisie, a-t-il indiqué.



Les populations devront également l’accompagner dans l’exercice de sa tâche. Etant donné que des dossiers sur le foncier rural, les installations anarchiques et autres lui seront soumis, fera-t-il remarquer.



M. Désiré Tagro a exhorté les uns et les autres à bâtir à l’avenir une résidence propre à la sous-préfecture de Nahio.



Pour Mme Léopoldine Kragbé, il y a lieu d’appeler à la solidarité et la cohésion de tous pour développer dans la synergie cette circonscription administrative. Elle a aussi traduit sa reconnaissance au Président de la République Laurent Gbagbo pour sa nomination. Et salué tous les efforts faits par le ministre de l’Intérieur pour l’ouverture et le fonctionnement de la sous-préfecture. Elle entend œuvrer pour le mieux-être des populations.



Quant à M. Gbaza Samuel, président du comité d’organisation, de cette cérémonie, il a affirmé que Nahio a acquis un autre statut grâce à la politique du Chef de l’Etat, qui vise à rapprocher l’administration des populations. Tout en appelant à taire les querelles au profit du développement de la localité. Il n’a pas manqué de relever que le ministre Désiré Tagro fait de la promotion humaine l’une de ses priorités. S’agissant du représentant des populations, Guéi Blé, il a soutenu que c’est ensemble qu’ils doivent construire l’identité de la nouvelle sous-préfecture de Nahio.



Christian Dallet


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ