x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 18 juin 2009 | Nord-Sud

Coulisses de Ouaga

Entraînements sous haute sécurité

Depuis lundi, les Etalons multiplient les séances d'entraînement au stade du 4 août, lieu qui abritera l'opposition tant attendue contre les Eléphants samedi. Et c'est sous haute surveillance policière que les poulains de Paolo Duarte répètent leurs gammes tous les jours à 18h.


Un Ghanéen chez les Etalons ?

Le jeune attaquant de l'Asfa Yennenga, Ocansey Mandela, arrivé cette saison de l'académie Feyenoord Fettey d'Accra, fait l'unanimité sur son talent. Unanimement, la presse l'a déjà désigné comme le meilleur joueur de la saison, à trois journées de la fin de l’exercice. Pour toutes ces raisons, il a été convoqué chez les Etalons A.


Les tickets encore en vente

Les tickets d'entrée au stade du 4 août samedi pour le choc Etalons-Eléphants sont toujours en vente. Les lieux d'achat restent la Maison du peuple et certaines mairies. Le jour du match, aucun ticket ne sera vendu. Les prix sont de 500 Fcfa et de 1.000 Fcfa pour les tribunes populaires. Pour avoir accès à la loge officielle, il faut débourser 10.000 Fcfa.


34° à Ouaga

La chaleur est à son comble à Ouaga. La météo annonce une température ambiante de 34° encore. Les Eléphants qui débarquent aujourd'hui avant-midi seront certainement surpris par cette canicule.


Ousseynou Zongo, frère de «Bebeto»

S'il n'évolue plus avec les Etalons, Mamadou Zongo dit “Bebeto” peut se consoler de voir son frère cadet, Ousseynou Zongo, défendre les couleurs de la chère patrie. Milieu offensif, Ousseynou, qui a été formé à « Planète champions », évolue au club portugais de Leira.


Le Moro Naba bénit les Etalons

Le roi des Mossis, communément appelé Moro Naba, a récemment fait des bénédictions aux Etalons dans leur prochaine bataille contre les Eléphants. Sa Majesté espère aussi que cette rencontre, qui s'annonce chaude, se déroulera dans un esprit fair-play.


"Baky contre "Bako"

Si Koné Bakari est surnommé « Baky », le défenseur guingampais des Etalons également appelé Koné Bakary a pour sobriquet « Bako ». Tout le monde a hâte de voir ce que donnera le duel Baky-Bako, ce samedi.


Pourquoi Bamogo ne jouera pas

Les Etalons du Burkina Faso affronteront sans leur "recrue" Habib Bamogo (OGC Nice). Le Franco-Burkinabé qui vient d'obtenir le feu vert de la FIFA pour défendre les couleurs du pays des hommes intègres, est attendu à Ouaga ce matin. Il arrive de France, non pas pour prendre part à la rencontre mais pour se familiariser avec le groupe de Paulo Duarte. Habib Bamogo n'a jamais évolué sur le sol africain. L’attaquant niçois ne respire pas aussi la grande forme. La Ligue 1 française ayant pris fin depuis trois semaines, Habib Bamogo ne se serait plus entraîné. Pis, il semble plus que jamais préoccupé par son (futur transfert).

Une sélection de Guy-Florentin Yaméogo à Ouaga
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ