x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Coulisses Publié le mardi 30 juin 2009 | Nord-Sud

En un mot

Identification : C'est fini !
Aujourd'hui, prend fin l'opération d'identification sur toute l'étendue du territoire national. Après des séances de rattrapage à l'attention des retardataires, le président de la Commission électorale indépendante (Cei) a prévenu qu'il n'y aura plus de prorogation possible. A la date du 22 juin, 6.300.000 personnes avaient été recensées en Côte d'Ivoire et dans 23 pays étrangers.

ADO sur Onuci Fm hier
Après sa tournée dans les régions des Lacs et de la Vallée du Bandama, ADO était hier «l'invité de la rédaction» de Onuci Fm. Le président du Rdr est revenu sur les grands axes de son discours.

La société civile surveille
La Convention de la société civile a sillonné, hier, plusieurs centres de collectes du district d'Abidjan pour s'enquérir du travail de ses observateurs déployés depuis le démarrage du processus d'identification.

Le rapport de Victorine
Un rapport sur l'état des droits de l'Homme en 2008 en Côte d'Ivoire, présenté hier, par la Commission nationale des droits de l'Homme (Cndh-ci) dirigée par Victorine Wodié, relève qu'en Côte d'Ivoire, il y a de graves violations des droits civils et politiques, économiques et du droit à un environnement sain.

Le nouveau bureau de KKB
C'est ce matin que le voile se lèvera sur la composition du nouveau bureau de la Jeunesse du parti démocratique de Côte d'Ivoire (Jpdci). KKB dévoilera, à la maison même du parti, ses soldats au nombre de 68. Il entend ainsi rajeunir la Jpdci.

La Banque Mondiale rencontre les FN
Dans le cadre de son programme d'assistance à la Côte d'Ivoire pour la sortie de crise et la réinsertion des ex-combattants, une délégation de la Banque mondiale conduite par sa chargée de projet, Mme Tovo Maurizio, a rencontré jeudi en fin d'après-midi, le cabinet du secrétaire général des Forces nouvelles à Bouaké pour une évaluation de la situation sur le terrain.

La Pyramide fermée aujourd'hui
Suite à l'appel des ingénieurs qui craignaient que la «Pyramide» ne s'écroule du fait de sa vétusté, les autorités ivoiriennes ont pris une circulaire pour sa fermeture. Ladite décision entre en vigueur aujourd'hui. Les occupants ont commencé à quitter les lieux.



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ