x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 7 juillet 2009 | Le Nouveau Réveil

Damé-Kouamékro: Sortie officielle de l`association “Eyouwué” - Djaha Jean (parrain) aux femmes : “Vos actions méritent d`être encouragées”

L`Association des femmes de Damé-Kouamékro (département de Grand Lahou), dénommée "Eyouwué" a fait sa sortie officielle le samedi 3 juin dernier. En présence de M. Djaha Jean, fils de Grand Lahou et parrain de la cérémonie.A cette occasion, les femmes ont expliqué les objectifs de leur association.

La vice-présidente de l`association, Mme Kouadio Aya Henriette, qui a pris la parole au nom de la présidente N`guessan Hélène, a indiqué que l`association qui est née le 16 janvier 2008 avec dix adhérentes, en compte désormais 100. S`agissant des acquis, elle a relevé que Eyouwué dispose de deux hectares de manioc et envisage la culture d`arachide et d`aubergine. Entre autres objectifs de l`association, elle a mentionné "le rapprochement des femmes des autres villages voisins, resserrer les liens de fraternité et de solidarité entre ses membres, et lutter pour le retour du Pdci au pouvoir avec son président Henri Konan Bédié". Au parrain, la porte-parole a présenté quelques doléances, avant de lui exprimer leur soutien à toutes ses actions dans le département de Grand Lahou. Elle a sollicité l`installation d`une pompe villageoise, le reprofilage de la route qui mène à Damé-Kouamékro et l`acquisition d`une broyeuse de manioc. Avant d`ajouter "Vous êtes pour nous un grand homme sur qui nous pouvons fonder nos espoirs. C`est pour cela que notre choix s`est porté sur vous. Vous êtes l`arbre qui produit du fruit à contre saison. Vous avez prouvé votre grandeur d`esprit à travers les nombreuses actions posées dans le département", a-t-elle fait savoir. Le parrain a, pour sa par, salué la mise en place de l`association des femmes. "Nous sommes venu prendre l`engagement d`accompagner les femmes de Damé-Kouamékro et faire en sorte que leur association soit une grande association. Parce que de telles actions doivent être encouragées. Il s`agit de prouver que la femme est une force de production", a-t-il dit. Il a promis de faire suite à certaines doléances dans un délai bref. La cérémonie s`est déroulée dans une ambiance festive et a pris fin par le lancement du tournoi de la fraternité doté du trophée Djaha Jean.

Jules Claver Aka

Envoyé spécial à Grand Lahou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ