x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 10 juillet 2009 | Le Nouveau Réveil

Commercialisation de l`œuf frais en sachets et boîtes - Arriko Amoi, représentant commercial Liot Côte d`Ivoire : “Ce nouveau produit est simple, pratique et très avantageux”

Conquérir bientôt le marché ivoirien pour la commercialisation de l'œuf conservé en poudre et liquide dans des sachets et boîtes. Tel est le pari de la société française Liot, spécialisée dans la transformation de l'œuf. M. Arriko Amoi qui en est le représentant commercial en Côte d'Ivoire présente ici le produit proposé par sa structure.

M. Arriko Amoi, présentez la société française Liot dont vous êtes le représentant en Côte d'Ivoire
La société Liot est spécialisée dans la transformation de l'œuf. Elle en fait des produits très pratiques. Ce sont des œufs en liquide dans des pots, dans des supports utilisables à souhait pour les ménagères, les pâtissiers et boulangers.

Où peut-on s'en procurer actuellement M. Arriko Amoi ?
Voici une préoccupation que je dirai essentielle. En fait, le produit n'est pas encore présent sur le marché ivoirien. C'est maintenant qu'il y fera son entrée et nous le proposons prioritairement à un distributeur grossiste qui, à son tour, pourra ravitailler les consommateurs et petits revendeurs. Notre rôle consiste à mettre les potentiels distributeurs grossistes en contact avec la société Liot.

Qu'est-ce qui fait donc la particularité de ce produit qui pourrait éventuellement disputer le marché avec nos œufs ordinaires vendus à moindre coût ?
Ce produit est très spécial, très pratique. Contrairement aux avéoles d'œufs que nous achetons habituellement, celui-ci est une confection. Vous avez des œufs déjà faits qui sont dans des boîtes et des sachets. Ceux qui font de la confiture tout comme de la mayonnaise en ont besoin. L'œuf liquide en conserve que nous proposerons bientôt aux Ivoiriens a une durée de plus d'un an pour l'œuf en poudre et deux semaines pour le liquide. Il est nettement plus simple et plus avantageux pour que l'œuf acheté sur le marché ou dans les fermes.

Selon vos prévisions, quand la distribution effective sur le marché ivoirien peut-elle se faire?
Incessamment étant donné que les demandes se multiplient depuis quelques jours seulement que l'annonce a été faite. Mais il faut dire que la priorité revient aux distributeurs grossistes qui pourront avoir l'exclusivité et cela se fait à coups de millions. Nous restons donc ouvert aux propositions les plus concrètes et consistantes. Tenez-vous bien, ce produit n'est pas encore connu dans la sous-région et celui qui obtiendra le premier ce contrat aura à ravitailler tous ces pays. Vu les avantages de ce nouveau produit, nous sommes convaincu qu'il aura du succès en Côte d'Ivoire.

Interview réalisée par
Dieusmonde TAdé
dieusmonde@yahoo.fr
Photo : Olga Ottro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ